G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Henri Barthès : "il faut dépoussiérer l'histoire de Béziers"

Au cours de l'été dernier la municipalité de Béziers projetait, sur les murs de l'église de la Madeline, un spectacle à prétention historique. Beaucoup se sont émus de cette ridicule et minable caricature, énormités et contre-vérités dénaturant totalement les faits et l'histoire de Béziers. 

Henri Barthès, ancien président de la Société archéologique et majoral du Félibrige, éminent historien de notre région, après avoir effectué une opportune mise au point par voie de presse il y a quelques semaines, approfondira la question au termes d'une conférence qu'il donnera le :

 

vendredi 12 décembre 2025 à 17h.30

à l'IUT de Béziers, place du 14 juillet

 

Cliquez sur l'mage ci-dessous pour l'agrandir

2025-12-12-Annonce 12 -12.jpg

Commentaires

  • Il s'agit là d'une très bonne initiative de notre collègue historien érudit Henri Barthés. Il est temps de réactualiser les livres d'histoire. Il est fondamental de porter les nouvelles connaissances au public et publier à l'heure où plus que jamais enfin, les chercheurs arrivons à travailler ensemble et faire avancer l'histoire à grands pas. Etienne DUMONT, président de la Société archéologique et historique des hauts cantons de l'Hérault

Écrire un commentaire

Optionnel