G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • !!!!!!!!!!! ????????

    shutterstock_1570154773-copy copie.jpg

    Lors d’une récente cérémonie aux monuments aux morts de Béziers, on a pu voir le spectacle ahurissant de l’ancienne députée, Emmanuelle Ménard, monter les nombreuses marches du monument pour accompagner son mari déposer la gerbe du jour. Elle voulait par cet acte incongru,FB_IMG_1721670003980 copie.jpg certainement démontrer que rien ne s’était passé quelques jours auparavant… D’aucuns ont craint même de la voir remettre l’écharpe !

    Après un événement sortant de l’ordinaire, certaines personnes – le clan Ménard par exemple – ont parfois du mal à retomber sur terre et permettre à une réflexion empirique de se frayer un chemin jusqu’à la zone du cortex cérébral où elles devraient normalement se poser.

    Il est à craindre, comme l’avaient diagnostiqué certains spécialistes de la psychologie politique que, depuis le 7 juillet, le clan Ménard ne se mure dans un inquiétant déni de réalité. Processus toutefois très classique de défense inconsciente, à l’effet de se protéger et finalement se débarrasser des péripéties et mésaventures de la vie. En l’espèce la déception est d’autant plus sérieuse que le clan envisageait, en raison du rôle qu’il s’était désormais assigné de seigneur éternel du biterrois, régnant en maître absolu sur la vie politique locale, de s’attribuer des armoiries que l’on aurait blasonnées « Parti d’azur au semis d’autruches d’or », couleurs de l’Ukraine bien entendu. Autant de vanités remises aux calendes grecques, comme on s’en doute…

    Nous connaissons tous l’événement venu contrarier ce projet, événement somme toute prévisible, compte tenu de la baisse sensible et régulière de l’aura très artificielle, pour tout dire progressivement frelatée, de cette camarilla de passage. Peut-être certains, parmi les quelques badauds désœuvrés ayant assisté à la cérémonie de l’érection ridicule de la statue de Raimond Trencavel, ont pu y voir un substitut à la grandeur désormais ternie.

    Mais cette propension au rejet de la réalité, si, comme nous l’avons vu, est un signe préoccupant, est aussi une des caractéristiques essentielles de l’idéologie gauchisée. En permanence plongés dans des nuées plus ou moins fumeuses, ces songe-creux finissent par les croire possibles ou tout au moins à réaliser de gré ou de force, la thèse inverse étant alors interdite et considérée comme indécente. À la mairie de Béziers on connait bien la situation : toute contestation est hors-la-loi. L’origine très gauchiste de l’un, s’intitulant maintenant "divers droite" (on n’est plus à une étiquette près !), et de l’autre, issue d’une organisation internationale des plus sectaires, explique le phénomène. L’histoire démontre qu’avec ce type d’utopiste déconnecté, on est vite à la veille des plus sombres folies. Les révolutions sanglantes mondiales, à commencer par la nôtre, qui a d’ailleurs donné les théories et l’exemple, sont directement issues de ces mirages hallucinogènes. Et chez les Ménard il y a longtemps qu’on a fait sienne la formule : « si les événements sont contre nous, ce sont les événements qui auront tort ».

    Les curieuses foucades du type de celle que nous venons d’évoquer sont la parfaite illustration de ces phantasmes. C’est pourquoi ne nous étonnons pas des futures excentricités qui ne vont pas manquer de se renouveler.

    Henri Bec

  • L'image du jour

    Ça, c'était avant, quand l'ego démesuré du clan lui donnait l'impression de régner sur le biterrois.

    Hiboux-Législatives 24-1 copie.jpg

     

    Ça, c'est après, quand la réalité a brusquement surgi, et que le biterrois lui a fait savoir qu'il n'était plus persona grata.

    Hiboux-Législatives 24-2 copie.jpg

  • Biterrois, nous avons compris !

    Licenciée copie.jpg

    C’est un sentiment de honte, si ce n’est de colère qui s’est emparé d’une grande majorité de Français devant le spectacle indigne que nous donne la macronie et tout le monde politicien actuellement au pouvoir. Après avoir prétendu redonner la parole aux Français, voilà qu’ils tentent de la lui retirer, par des manœuvres dont l'indignité a rarement atteint ce niveau. Il est fort probable que dimanche, le résultat des urnes provoque une saine et plaisante réaction contre cette tambouille nauséabonde. 

    Loin du terrain, loin de la réalité quotidienne, ils s’imaginent encore disposer d’un crédit illimité pour continuer à nous tromper. Même devant l’évidence des urnes, ils persistent dans leur cécité. Le pays réel (notre blog n'a jamais aussi bien porté son nom) va leur montrer la mesure de son exaspération. 

    En réalité, ce n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée des uns et des autres pour conserver les places qu’ils se sont partagées depuis des années. Tout le cirque des manifestations de ces dernières années, amplifié par les médias, les spectacles indignes de l’Assemblée nationale, n’étaient que pures comédies destinées à nous faire accroire à l’existence d’une opposition qui, nous le voyons aujourd’hui, n’était que façade. Des larrons en foire ! C’est ainsi que l’ex-présidente de l’Assemblée, qui a plusieurs fois sanctionné LFI pour ses débordements, soutient désormais un candidat de cette mouvance… Il n'est en outre pas exclu que Macron craigne l'exhumation des placards de dossiers embarrassants. Tout cela est pitoyable ! Quelle image donne à l'étranger notre belle France autrefois "mère des arts, des armes et des lois".

    Mais tous ces escrocs, ayant un profond mépris pour ceux qui ne sont pas eux, ont oublié que lorsque la colère déborde, le peuple peut avoir des réactions inattendues. Aujourd’hui il l’a montré dans les urnes. Faisons en sorte que l’exaspération n’aille pas au-delà. On sait alors quand ça commence, jamais quand ça finit.

    Les faiseurs de révolution , les Macron, Mélanchon et autres Bertrand, sont au pouvoir. Dimanche, nous avons l’occasion de les déloger. Ne nous en privons pas.

    Emmanuelle Ménard est de ceux-là. Elle nous l’a démontré pendant son mandat avec une insolence et un cynisme indécents, en soutenant E. Macron, dans toutes les phases de la mandature, pour tenter de se raccrocher encore plus à cette clique peu recommandable, et décrocher, on ne sait jamais, le strapontin de la fourberie, n’hésitant pas à trahir ceux qui l’avaient soutenu et fait élire. À titre d’exemple, elle n’a voté AUCUNE motion de censure.

    Montrons-lui qu’elle a été démasquée. Sur notre circonscription nous avons finalement le choix entre un candidat LFI, une candidate macronisée et Julien GABARRON. Les Biterrois ont montré qu'ils avaient compris. Dimanche, enfonçons le clou.

    VOTONS JULIEN GABARRON !

    Henri Bec