G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'hésitation ou l'abstention ne sont plus de mise !

    Impossible.jpg

    Ce sera notre dernière contribution avant l’échéance de dimanche, 30 juin. Une échéance dont l’importance est inversement proportionnelle à l’état de la France.

    Depuis plusieurs dizaines d’années, des gouvernements irresponsables, avec une accélération brutale donnée par E. Macron, ont fait glisser le pays vers une catastrophe dont nous avons du mal à imaginer les conséquences. En 1972, le Président Pompidou annonçait que la France n’avait plus de dette. Elle est aujourd’hui de trois mille milliards d’euros ! Les enchaînements ne peuvent qu’être sévères ; la réalité est impitoyable.

    Inutile de développer en outre le danger imminent de l’immigration, le niveau désastreux de l’éducation, la liquidation volontaire de nos trésors industriels, les folies de la politique extérieure avec le risque assumé d’une guerre contre la Russie (!), la remorque aux intérêts allemands et américains dans tous les domaines, tout cela au service exclusif d’une ambition personnelle démesurée, accompagnée, comme le reconnaissent maintenant plusieurs spécialistes, d’un dérèglement psychiatrique évident.

    Au risque de se perdre douloureusement, on ne peut poursuivre cette descente plus longtemps. Ce ne sont plus les médiocres « jeux » politiciens qui doivent nous occuper, comme on se rend à un spectacle de cirque, oubliés dès le rideau tombé. Au-delà des préférences superficielles ou de raidissements d’amour propre, force est de constater que se présente aujourd’hui l’étonnante hypothèse d’une modification majeure des orientations mortifères actuelles. Nous n’avons pas le droit, pour nous et nos successeurs de la laisser passer !

    Gabarron-2 copie.jpgIl en est ainsi à Béziers. Certains peuvent encore rester sur le mythe Ménard qui n’était, nous le réalisons tous désormais, qu’une tromperie comme une autre, fondée sur l’état de l’opinion et donc susceptible de permettre une élection. Depuis tout a changé, les yeux se sont ouverts et nous avons vu. Emmanuelle Ménard n’est plus qu’une classique candidate macroniemnne sans relief. Ses positions à l’Assemblée ne trompent pas, comme le refus de voter une seule des motions de censure, même déposée par le RN qui l’avait faite élire… Tout est à l’avenant. Il faudrait des pages pour lister les votes favorables au gouvernement, au mépris des engagements pris, une succession de renoncements pitoyables, pour ne pas dire de piètres trahisons.

    La déambulation permanente et inutile dans les rues de Béziers, un sourire peu naturel toujours figé, cachent la seule motivation non avouée, parce que non avouable, de conservation d’une place confortable, sans être gênée par un appareil, et de tenter de décrocher un strapontin à Paris. Autrement dit, voter pour une députée sans appui, sans projet, uniquement accompagnée et pénétrée d’un ego démesuré, n’aurait, dans la situation dramatique actuelle strictement aucune utilité, si ce n’est de continuer à servir de ridicule supplétif à un pouvoir désavoué et de risquer l’échec de la politique qui s’impose.

    À Béziers, comme ailleurs, c’est donc un enjeu national qui se présente. Ne risquons pas de subir la gênante question de nos enfants ou petits enfants lorsque les drames arriveront : qu’avez-vous fait pour éviter ça ? Il nous faut envoyer à l’Assemblée un député RN. N’omettons pas de voter pour Julien Gabarron, au risque de nous en mordre les doigts, toujours trop tard. 

    Henri Bec

  • La politique du citron pressé

    the-lemonade-cycle.jpg

    En rachetant à la holding « Passion Ovalie » la majorité des actions de l’ASBH, la municipalité de Béziers est devenue l’unique propriétaire du club, une première dans le rugby professionnel. La Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) « Béziers Sports » fut créée pour permettre l’opération. En 2021 le maire de Béziers affirmait que ce ne serait qu’une transition. Justifiée par des motifs de gestion, cette OPA n’était en réalité qu’une nouvelle opération de communication.

    Jean-Michel Vidal est alors devenu président du club.

    Puis sont venues les élections législatives de 2022 où Emmanuelle Ménard a pris Jérémie Vidal, également conseiller municipal, fils de Jean-Michel, en qualité de suppléant, après Jacques Nain, remercié sans explication. Jérémie Vidal n’a, également, en rien démérité.

    C’était sans compter sur la politique du citron pressé, tradition ménardienne par excellence. Elle consiste à extraire les avantages, les qualités ou les relations de ceux qui peuvent avoir une quelconque utilité, puis à s’en séparer du jour au lendemain, lorsque cet intérêt disparaît. On presse le bon jus, puis on jette la peau !

    Sans aucune explication, la transparence n’étant pas le fort de l’ex député, Jérémie Vidal, qui aurait dû poursuivre normalement son rôle de suppléant, est remplacé par N. Zénon, épouse de Luc Zénon, adjoint au maire. Un entre soi évocateur de l’isolement qui s’est créé.

    Rien de mieux pour intensifier les mauvaises relations entre l’ASBH et le clan Ménard :

    - On se souvient que lors de la demi-finale qui s’est jouée à Vannes la municipalité n’a pu ou voulu affréter de bus pour transporter les supporters. C’est Hérault Transport qui, en catastrophe, s’en est chargé. Bon nombre de supporters ne sont pas près de l’oublier !

    - Aujourd’hui le président Jean-Michel Vidal claque la porte sans raison majeure, conséquence directe, bien sûr, de la mise à l’écart de son fils par Emmanuelle Ménard. La démission a été annoncée le lendemain du choix d'un nouveau suppléant. Jean-Michel Vidal qui s’était en effet consacré avec toute l’abnégation qu’on lui connait à la marche du club, n’a pas apprécié ce coup de poignard dans le dos.

    En même temps, comme dirait celui qui fait leur admiration, on ne se prive pas de donner des leçons à tout le monde !

    Henri Bec

  • En effet, la France ne veut pas mourir

    France copie.jpg

    Vous lirez avec un plaisir non dissimulé le texte de l'intervention du journaliste Pascal Praud dès l'ouverture de son émission du 10 juin dernier, lendemain des élections européennes.

    *****

    " Hier soir, à 20 heures, la France a dit NON !…

    NON à Emmanuel Macron, bien sûr. NON à l’Europe fédérale qu’elle ne veut pas. NON à madame von der Leyen. NON à Jean-Luc Mélenchon. NON à la « bordélisation » du pays. NON à l’immigration incontrôlée, sinon massive. NON à l’insécurité de ses villes et de ses villages. NON au Conseil constitutionnel ou au Conseil d’État, ces nouveaux censeurs de l’expression populaire. NON à l’islamisation. NON au wokisme. NON évidemment à cet espace médiatique qui, de France Inter jusqu’à l’émission « Quotidien », explique que le Rassemblement National est une menace pour la démocratie et insulte ses électeurs en refusant parfois de recevoir ses dirigeants. La France a dit NON aux minorités actives qui saturent les antennes. Elle a dit NON à ce qu’est devenu Sciences Po. Elle a dit NON à l’écologie politique qui s’effondre, sans doute à cause des folies proposées lors de la dernière décennie. 

     Je ne sais pas si la France a dit OUI sans réserve au Rassemblement National. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’elle a dit OUI à l’autorité, OUI à plus de sécurité, OUI à ce que l’inversion des valeurs cesse enfin dans ce pays. Quand un jeune homme de 15 ans conduit une voiture volée et refuse d’obtempérer, il prend son risque !… La France a dit OUI à la police qui fait le job et surtout, surtout, elle a dit OUI à son passé, OUI à son Histoire, OUI à sa culture, de Versailles à Notre-Dame, en passant par l’Élysée. 

    Les Français en ont assez d’expier des fautes qu’ils n’ont pas commises. Assez d’entendre, matin, midi et soir, ce qu’ils sont ou ce qu’ils ont été. Beaucoup de Français ont dit qu’ils ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils avaient grandi. Au fond, la France a dit hier soir qu’elle ne voulait pas mourir… et c’est plutôt rassurant ! 

    Pascal PRAUD  en ouverture

    de "L’Heure des pros"  sur la chaîne CNews.

  • C'est le chemin vers une véritable Union nationale

    Drapreau.jpg

    La situation de notre pays, au bord de la faillite, dépossédé de son capital industriel, d’un niveau scolaire catastrophique, dernier élève dans bien des domaines, moqué du monde entier, impose désormais un redressement urgent.

    Une immense majorité de Français a pris conscience de l’impérieuse nécessité d’avoir enfin des structures étatiques responsables et efficaces, disposant des moyens nécessaires pour mettre en œuvre la politique que les Français attendent. Partout en France, nos concitoyens ont réalisé le besoin d’oublier de prétendues et mesquines différences, dont se sont toujours servi les ennemis de la France, pour permettre la réalisation de l’Union nationale tant espérée.

    C’est ce qui a été fait à Béziers. Toute la structure de Reconquête, par son responsable Franck Manogil s’est ralliée au Rassemblement national dès le résultat des élections européennes connu. Son candidat aux précédentes élections législatives, Henri Fabre-Luce, qui avait réalisé le meilleur score de l’Occitanie s’est, avec un beau sens du devoir, désisté en faveur de Julien Gabarron. Les LR, par la voix d’un de ses anciens responsables, Henri Gas, avec le sens politique qu'on lui connait, a, dans un très clair communiqué pris la hauteur nécessaire, à l’instar du jeune Carayon, président national des jeunes LR, et a demandé à ses amis de se rallier à la candidature de Julien Gabarron (voir ses déclarations ICI) Et d’ailleurs, aucun candidat LR n’est présent à Béziers. La décision de Ciotti fait tache d’huile.  

    Nous comprenons tous qu’une majorité relative à l’Assemblée ne permettrait aucune mesure salvatrice. Elle créerait un désordre tel que les conséquences sont difficiles à imaginer à ce jour. On entrerait alors dans une confusion totale, rendant le pays ingouvernable.

    Outre l’exaspération que suscitent les fantaisies incohérentes et finalement malsaines du clan Ménard, qui ont, en leur temps amusé certains, la reconduction de l’ex-député ne serait d’aucune utilité. Et que dirions-nous, quelle serait notre responsabilité si la majorité absolue serait manquée d’un député, celui de Béziers ?

    Alors désormais, finis les déclarations croquignolesques, les retournements intempestifs, les entrechats embrouillés, les pirouettes ridicules, les reniements divers et variés. Nous n’avons plus les moyens de nous disperser dans des solutions sans avenir.

    Nous devons porter à l’Assemblée Julien GABARRON. C’est ce qu’on appelle couramment et et ici à Béziers, comme ailleurs, « le vote utile ».

    Henri Bec

  • On croir rêver !

    Nos dirigeant sont de véritables ennemis de l'intérieur.

    Il est plus qu'urgent d'assainir l'économie . Nous avions la situation telle qu'exposée par le président Pompidou.

    Nous devons la retrouver

    Cliquez ICI

    Pompidou.jpg

  • ÉMMANUELLE MÉNARD OU L'IMPOSTURE

    Imposture.jpg

     

    LISEZ JUSQU'À LA FIN - C'EST ÉDIFIANT !!!

     

    On sait que le clan Ménard ne cesse d’intervenir dans la presse. La com., la com., il n'y a que ça de vrai …

    La liberté d’expression est leur thème favori. Il leur permet de faire valoir ce que l'un et l'autre considèrent comme une sublime ouverture d’esprit avec la phrase maintes fois entendue : « je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai… » que le clan attribue à Voltaire alors que celui-ci ne l’a jamais prononcée (mais l’inculture ménardienne est un sujet bien connu des Biterrois).

    SAUF QUE 

    Nous connaissons tous l’affaire Assange. Journaliste renommé, il a, au travers de sa plateforme WikiLeaks fondée en 2006, publié de nombreux documents critiques : des preuves de corruption et d’abus des droits de l’homme au Kenya, les rapports incriminants des banques islandaises et de leur rôle dans le krach bancaire de 2008, les manuels de scientologie, la liste de comptes off-shore de la banque suisse Julius Bär, etc. Mais ce n’est qu’au moment de la publication des documents fournis par Chelsea Manning que l’organisation acquiert sa notoriété en s’attaquant à un ennemi de taille : les États-Unis. Assange dénonce en effet, en 2010, les dessous de la guerre en Irak au travers de 400 000 documents révélant les tortures, crimes de guerre et massacres (109 032 morts dont 60% de civils) alors que les États-Unis vendaient aux médias des « frappes chirurgicales » et affirmaient ne pas disposer de bilan chiffré. Bien d'autres scandales seront alors dévoilés.

    Depuis, Julien Assange est poursuivi par la vindicte américaine. Il serait trop long de détailler les détails des procédures (voir article suivant). Résumons : il est détenu en Angleterre dont la Haute cour a ouvert les voies de son extradition vers les USA où il risque la prison à vie. Au pays de la "Liberté" et de la "Démocratie", on ne badine pas avec la liberté d'expression trop librement utilisée. La décision définitive est très proche. D'innombrables soutiens à travers le monde se mobilisent en sa faveur.

    Alors, les champions de la liberté d’expression, l’ex président de Reporters sans frontières et la député, ancienne responsable de la très gauchiste Fédération internationale des droits de l’homme, où sont-ils passés ? Ont-ils émis une quelconque protestation ? Rien. Depuis plus de 10 ans Assange est soumis à l'isolement et ILS N'ONT PAS EU UN MOT de compassion et de soutien.

    MAIS CE N’EST PAS TOUT…

    Le 4 février 2022 à l’Assemblée nationale, une proposition de résolution est déposée, invitant le gouvernement français à accorder l’asile politique à Julian Assange et à faciliter l’accès au statut de réfugié pour les lanceurs d’alerte étrangers (article 34-1 de la Constitution).

    EMMANUELLE MÉNARD

    N'A PAS VOTÉ CETTE RÉSOLUTION !

    Pas mal pour quelqu'un se recommandant de la défense des journalistes…

    Nous avons avec cette prise de position l'illustration désormais définitive :

    - de l'allégeance du clan Ménard aux intérêts américains dont ils ne sont que les serviles marionnettes. Ceci avait déjà été démontré dans un livre « Le dossier Ménard » (Lancelot Éditeur – 2004) qu’ils se sont bien gardés de diffuser dans Béziers !

    - de l’imposture que représente les prises de position d'Emmanuelle Ménard à Béziers comparées à ses actes à l'Assemblée dont la discrétion (qui en attend parler à Béziers ?) établi la manœuvre engagée. Véritable tromperie à usage purement personnel, démontrant, s'il en était encore besoin, sa parfaite soumission au clan macronien dans l'espoir de décrocher un strapontin. 

    Mais cette affaire Assange est extrêmement grave : elle est la preuve manifeste de la docilité envers des intérêts étrangers. Comment pourrait-on continuer à admettre dans les rangs du Parlement français une député aussi étrangère aux intérêts français? La confiance des Biterrois ne peut que lui être désormais refusée.

    ______________________________

    Emmanuelle Ménard s'est bien sûr ralliée à la position du gouvernement, opposé à cette proposition pour ne pas fâcher ses amis américains auxquels il est totalement inféodé.

    Lisez ICI la belle déclaration de Jean Lassale qui s'est honoré par cette intervention. Elle montre l'importance qu'a ce dossier et l'honneur de la France qui est en jeu. Honte à ceux qui s'y sont opposés !

    _____________________________________________________

    Pris sur le site de l'Assemblée :

    Analyse du scrutin n° 4381
    Troisième séance du 04/02/2022

    Scrutin public sur la proposition de résolution invitant le Gouvernement à accorder l'asile politique à Julian Assange et à faciliter l'accès au statut de réfugié pour les lanceurs d'alerte étrangers (article 34-1 de la Constitution).

    ________________________

    Résultat du vote : Suffrages exprimés 48 - 17 pour, 31 contre.

  • Historique de l'affaire Assange

    ASSANGE.jpg

    Cet article est paru sur le site Boulevard Voltaire le 22 juillet 2022, dont Emmanuelle Ménard a été rédactrice en cher pendant plusieurs années. Il est vrai que depuis la nouvelle rédaction a précisé qu'elle n'avait plus rien avoir avec elle. 

    _________________________________

    Aux États-Unis, la liberté de la presse est garantie par le premier amendement. Certes. Mais certaines libertés sont moins libres que d’autres.

    175 ans de prison: c’est ce que risque Julian Assange s’il est extradé vers les États-Unis. En mars 2020, j’appelais déjà l’attention des lecteurs sur la situation de ce dissident, car il s’agit bien là d’un dissident en tout point comparable à ceux que le communisme liquidait.

    Julian Assange, qui n’est pas américain mais australien, a fondé en 2006 WikiLeaks. La subversion de WikiLeaks, c’est d’abord son cryptage. Inviolable, il protège les sources qui l’abondent en documents classifiés énonçant au grand jour les actions tordues. En juillet 2010, WikiLeaks diffuse plus de 750.000 documents confidentiels démontrant la corruption, la tromperie et les crimes de guerre généralisés des autorités américaines et britanniques ainsi que de leurs alliés israéliens ou saoudiens au Moyen-Orient. Assange dénonce également ce système techno-algorithmique généralisé, de surveillance et de manipulations, qui organise un espionnage domestique massif et ambitionne la généralisation au monde entier de la morale et des valeurs nord-américaines.

    Les États-Unis vont vouloir la peau de Julian Assange. L’accusation n’est rien de plus que celle de piratage informatique. Insuffisant. Pour trouver un motif d’extradition, ils tentent d’abord une inculpation pour agression sexuelle avec la complicité de la Suède. Mais ça ne marche pas.

    Les États-Unis ont alors l’audace, le 23 mai 2019, d’inculper Assange, journaliste australien d’investigation, pour… espionnage ! Ils ressortent du placard un outil : l'« Espionage Act » de 1917. À l’origine, il criminalisait l’opposition à la décision de Wilson d’impliquer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale.

    Assange sollicite l’asile politique en Suisse, mais les États-Unis menacent la Suisse de représailles si la demande était acceptée et obtiennent son interdiction bancaire. Comme pour les amendes exorbitantes imposées de manière discrétionnaire aux entreprises étrangères qui ne se plient pas à leurs exigences (on se souvient des 90 millions de dollars infligés en 2018 à la BNP), les États-Unis jouent de leur force pour considérer légitime l’extraterritorialité de leurs lois qui rendent possible l’inculpation d’un citoyen non américain agissant en dehors du territoire américain.

    Assange se réfugie, le 19 juin 2012, à l’ambassade de l’Équateur à Londres où il obtient l’asile politique. Il y restera littéralement assiégé pendant sept ans. Mais en avril 2019, le nouveau président équatorien, Lenin Moreno, sous la pression américaine, met fin à son asile politique. Immédiatement coffré par les Britanniques, Assange est incarcéré à la prison de haute sécurité de Belmarsh, normalement dévolue aux criminels les plus violents et dont les conditions sont dénoncées par Amnesty International. Ipso facto,les États-Unis demandent son extradition. Le 4 janvier 2021, au grand dam des États-Unis et du gouvernement anglais, la Justice britannique la refuse. Le motif tient à la santé mentale d’Assange fragilisée par le traitement infligé à Belmarsh. Mais il reste en prison.

    Les États-Unis font immédiatement appel de la décision et redemandent l’extradition. Le 10 décembre 2021, revirement : la Justice britannique accepte l’extradition, mais certains magistrats toussent tout de même un peu et, le 24 janvier 2022, la Haute Cour de Londres autorise Julian Assange à contester cette décision. Vain espoir : le 14 mars 2022, la Cour suprême du Royaume-Uni saisie entre-temps suspend cette possibilité. Le 17 juin 2022, le ministre de l’Intérieur britannique Priti Patel approuve la demande d’extradition de Julian Assange. Nous en sommes là.

    Comme le souligne Glenn Greenwald, écrivain politique et avocat : « La persécution d’Assange met en évidence l’imposture totale des sermons américains et britanniques sur la liberté, la démocratie et la presse libre. »

    Philippe Joutier

    Boulevard Voltaire

  • Ils se foutent vraiment de nous !

    ob_1d7820_demagogie-2.jpg

    Le clan Ménard est fébrile. La sanction de leurs multiples revirements et reniements, marque indélébile de leur préférence de carrière à celle du bien commun, se rapproche. Difficile, avec une telle accumulation de tromperies, de trouver un échappatoire. 

    448636709_1466109754278678_2134781777678473320_n copie.jpgAlors ils n'ont rien trouvé de mieux que de tenter un énième coup de com. En pleine campagne législative, ils essaient de  municipaliser les discussions en revenant sur un engagement pris de multiples fois. Emmanuelle Ménard était annoncée comme devant se présenter aux prochaines élections municipales. Un échec deux ans avant serait évidemment du plus mauvais effet. Alors, désormais, et pour l'instant, ce n'est donc plus elle. Mais ne nous leurrons pas : les saltimbanques changent facilement de rôle !

    C'est une pitoyable et médiocre manœuvre qui ne trompera personne. Elle a même un intérêt certain, celui de nous faire voir, une nouvelle fois, à quoi peut être réduite une candidate grandement menacée, incapable de se hisser à un minimum de décence.  SAUVE QUI PEUT !

  • Vers une belle Union nationale

    2024-06-19-Manogil-Gabarron.jpg

    Il n'a pas fallu longtemps pour que les vrais patriotes amoureux de la France se rejoignent. Dès l'annonce de la dissolution, Julien GABARRON, candidat RN sur la 6è circonscription et Franck MANOGIL, en bonne place sur la liste de Marion Maréchal aux élections européennes, ont décidé d'unir leurs forces. Conscients du gravissime enjeu que présente ce scrutin, ils n'ont pas hésité.

    Nous sommes loin des multiples trahisons auxquelles nous a habitué Emmanuelle Ménard à l'Assemblée et qui semble d'ailleurs actuellement ne plus trop savoir comment passer entre les gouttes des flots de critiques qui envahissent la presse sous toutes ses formes.

  • Il sait de quoi il parle

    Capture.JPG

    L'expérience de Philippe e Villiers, sa participation au gouvernement de Giscard, sa connaissance de l'histoire en font un témoin privilégié.

    Il s'exprime régulièrement sur les chaines de télévision avec un succès renouvelé.

    On se souvient que le clan Ménard l'avait fait venir à Béziers avant que les vestes se retournent… plusieurs fois. Lui n'a pas changé !

    Écoutons-le avant de le regretter :

    "Il faut que tous les Français comprennent que nous sommes au bord du gouffre.
    A la France qui veut rester la France, je dis ceci :
    Ne vous laissez plus intimider.
    Ne vous laissez plus culpabiliser.
    Ne vous laissez plus désigner par les incendiaires et les démolisseurs"

  • C'est l'unanimité !

    448458166_8085312251503049_6882211626700296644_n copie.jpg

    Un florilège de commentaires repris des réseaux sociaux

     

    ATTENTION À L’INTOX !

    Ce matin 18 juin, sur France Bleu Hérault, #Ménard n’a pas donné de consigne de vote pour l’élection législative. Dans la 6e circonscription ne soyons pas dupes. Attention à l'intoxication de ce spécialiste de la propagande tortueuse : il suit toujours la direction des vents ! En sous-main, il bataille ferme pour faire élire son épouse et son faux-semblant ne doit pas nous tromper même s’il laisse croire qu’il ne veut pas s’associer à la défaite électorale de sa candidate préférée.

    Électrices, électeurs du Biterrois, dès le premier tour du 30 juin, ne vous laissez pas gruger : votez pour le RN, votez pour Jordan BARDELLA et sans aucune hésitation votez Julien GABARRON !

    Jacques Nain

    ______________________________________________

    Bonsoir, quand Mr. Ménard participait aux débats, surtout sur BFM, on se demandait qu'y il soutenait vraiment il y avait de quoi perdre son latin.

    Pinjon Michel

    ______________________________________________

    Dans le Biterrois, sur la 6e circonscription, Emmanuelle MÉNARD a engagé une démarche strictement personnelle, sans véritable programme et sans perspective sérieuse pour l’avenir de la France. Inféodée à la Macronie, elle n'est plus crédible ! Il faut un grand gouvernement d’Union Nationale en vue de redresser le pays.

    Jean-Paul Radut

    ______________________________________________

    Pour Emmanuelle MÉNARD, suppléante Nicole ZÉNON, conseillère départementale dont l'époux est adjoint au maire de Béziers et conseiller communautaire de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée. L'entre-soi dans sa splendeur ! Cela tend à prouver que les candidats ne se sont pas bousculés pour soutenir le clan des opportunistes Biterrois !

    Paul Grignon

    ______________________________________________

    Dans le Biterrois, sur la 6e circonscription la candidature d’Emmanuelle MÉNARD est une démarche strictement personnelle, sans véritable programme et sans perspective sérieuse pour l’avenir de la France.

    Michèle Merlot

    ______________________________________________

    Sur la 6e circonscription de l'Hérault, l'UNION DE LA DROITE soutenue par le Rassemblement National est représentée par Julien Gabarron, le responsable départemental du RN comme candidat titulaire, et par Olivier Stroobants, comme candidat suppléant.

    Les 30 juin et 7 juillet, nous avons une opportunité historique d’élire une véritable majorité de députés patriotes et républicains à l’Assemblée nationale .

    La France a besoin de vous !

    Emmanuelle Ménard n'a servi à rien. À l'Assemblée Nationale, Emmanuelle Ménard a toujours voté avec la Macronie et les LR sans jamais joindre son vote sur les amendements, propositions de lois et censures déposés par les élus du Rassemblement National. Pourquoi les électeurs du RN, de Reconquête, du CNIP, de Debout la France, etc. lui donneraient-ils leurs suffrages ? Pourquoi a-t-elle été députée ? Pour son confort personnel et celui de son mari ; en effet il a pu ainsi bénéficier d'un "point de chute parisien" payé à la Députée par l'Assemblée Nationale pour venir déblatérer chaque semaine contre le RN sur les plateaux de télévision ! Si Madame n'est pas élue, nous conseillons à Monsieur d'aller "loger" sur la péniche de l'Armée du Salut, sous le Pont d'Austerlitz, après le Waterloo électoral qu'ils auront eu à subir !

    Canal Telegram

    Son élection a été une arnaque

    ______________________________________________

    Olivier Ventura

    Donc un candidat du RN face à la Députée Sortante Emmanuelle Ménard ? Voici venu le temps de vérité et de la clarification !

    ______________________________________________

    Robert MÉNARD TENTE UNE NOUVELLE FOIS DE RETOURNER LA VESTE À SON PROFIT ! Non, monsieur le maire, vous avez filtré avec la Macronie et vous avez appelé à voter dans tous les médias pour François-Xavier Bellamy des LR en dénigrant systématiquement le Rassemblement National. CE N'EST PAS VOTRE VICTOIRE, mais bien celle de votre opposition, CELLE DES MILITANTS DU RASSEMBLMENT NATIONAL. Quant à votre épouse, elle a toujours voté à l'Assemblée Nationale avec la Macronie et les LR et elle n'a jamais soutenu les textes, les amendements et les motions de censure présentés par le Groupe du Rassemblement National dirigé par Marine Le Pen. Cette fois, à Béziers, nous ne nous laisserons berner !

    Jacques Nain

    Ménard le courageux vient de supprimer son post dans lequel il évoquait "notre victoire". C'est vraiment un dangereux manipulateur qui n'assume aucune de ses multiples erreurs !

    ______________________________________________

    Il radote le pépère ! Il répète toujours les mêmes choses ! Il défend Macron et son Gouvernement ! Il tape sur le Rassemblement National ! "Putain", "bordel, etc. ! Le donneur de leçon est un grossier personnage ! C'est le Grand Guignol de l'Info !

    Thibault Parnault

    La campagne dans l’urgence va paraître longue aux Menard. De jour comme de nuit, ils savent désormais qu’ils sont dans l’impasse. Le macroniste est fini, le clan Menard compte et les jours, et les heures, au bord du précipice où ils se sont conduits seuls…. C’est Mme Zenon la suppléante de Menard… ils ne trouvent même plus de candidats pour les rejoindre alors ils recyclent. C’est la mort de l’espèce qui se déroule sous nos yeux.

    ______________________________________________

    Depuis dimanche soir, Robert Ménard passe son temps sur les plateaux télés parisiens et les interviews. Jamais un maire de ville moyenne avec un bilan aussi médiocre n’aura eu cette projection médiatique.

    ______________________________________________

    Thibault Parnault

    Coup de tonnerre à Béziers : l’affiche de la féria 2024 ne sera pas a priori le fameux dessin de Jean Moulin qui a cristallisé les passions et… les vives critiques. C’est le conseiller municipal Thierry Antoine qui avait soulevé des questionnements légitimes début mai.

    Pourtant Robert Ménard déclarait encore hier dans un article du Parisien : « Dans cette affaire, il n’y a même pas le début d’une polémique puisque vous pensez bien que nous utilisons ce croquis avec l’autorisation de la famille de Jean Moulin obtenue en dix minutes et sans aucune animosité ». Robert Ménard soutient d’ailleurs que Jean Moulin adorait la corrida provoquant alors l’indignation de la famille.

    Une communication habituelle du Maire de Béziers, toujours dans l’excès et dans un certain mépris des autres, un autocrate dont le pouvoir se veut absolu. Ce n’est pas l’avis de Gilbert Benoit, lui-même membre de la famille de Jean Moulin : « Tous les membres de la famille que j’ai interrogés sont farouchement opposés aux pratiques de la tauromachie sanglante que Jean Moulin n’a certainement jamais adorée ».

    Après l’épisode des bus pour l’ASBH concernant la demi-finale contre Vannes que Ménard n’a pu fournir à hauteur de ce que les supporters réclamaient , le problème du logo de l’ASBH où une forme d’amateurisme s’est révélée, le fiasco du soutien à la liste aux élections européennes « Alliance rurale » et la retirada de Ménard qui s’en est suivi, les multiples trahisons politiques dont le maire de Béziers est coutumier (qui n’a t’il pas trahi d’ailleurs?), voilà une autre séquence négative qui raconte beaucoup : la stratégie que mène Robert Ménard s’essouffle désormais mais gonfle beaucoup, beaucoup de monde et pas que des biterrois.

    Il est fort possible que les erreurs continuent de s’accumuler pour lui dans le temps… n’oublions pas que les caisses de la ville et de l’agglomération sont vides et que les agents des collectivités grondent secrètement.

    Quand on sait ce que pèsent par leur attraction l’ASBH et la féria pour le territoire biterrois et le traitement qui confine au minimum à de la légèreté par Robert Ménard et les services de la ville, on a de quoi s’interroger…

  • Le RN a fini par comprendre la supercherie !

    Ménard-Vote-RN.jpeg

    Ménard-Votes copie.jpg

    C'est en effet le moment de clarifier la situation. Depuis son élection au Parlement, E. Ménard, en total accord avec son mari ("le clan", comme on les nomme depuis longtemps), n'a cessé de se distinguer par son opposition au RN et ses manœuvres de séduction auprès de la clique macronienne. Mais quelques semaines avant chaque scrutin local, il laissait croire à un rapprochement "imminent", de manière à empêcher une candidature RN, pour reprendre quelques semaines après l'élection, en guise de remerciements, ses critiques, souvent violentes . Malgré les mises en garde, avertissements, conseils et explications qui ont été donnés aux cadres du RN, celui-ci persistait à croire aux promesses avec un angélisme qui frisait la naïveté. 

    Déjà, dans son édition du 1er septembre 2017, le Figaro avait titré :

     

    Robert et Emmanuelle Ménard,

    le couple d'ambitieux qui veut dynamiter le FN

     

    C'était on ne peut plus clair, et d'ailleurs cette affirmation n'a jamais été démentie. Mais à ce jour, c'est plutôt raté !

    Aujourd'hui le clan se plaint de la présence, sur le territoire dont il estimait être sa chasse réservée, d'un candidat RN. C'est un étonnement qui ne manque pas de nous étonner ! Soyons assurés d'avoir jusqu'au 30 juin des séances de colères bruyantes, relayées par les copains de la presse, des périodes d'abattements  à nous briser le cœur ou des airs martiaux sur les dangers de ne pas voter correctement, bref le théâtre habituel…

    Les yeux se sont désormais ouverts et c'est tant mieux : l'imposture avait assez duré !

    Henri Bec

  • Dossier Amra : on ne comprend pas que Dupond-Moretti n'ait pas démissionné

    Amra.jpg

    La cellule à la Santé de l’évadé du fourgon

    était une véritable cabine téléphonique

     

    Ce criminel disposait, à Paris, dans sa cellule, de 9 boîtiers téléphoniques. Pas un, pas 2, 9 !!! Et sans doute encore plus de puces… 

    On ne sait pas exactement comment l’ennemi numéro 2 en France (l’ennemi numéro 1 s’appelle Macron) a pu se fournir tout ce dont il disposait en prison, digne d’un hôtel de grand luxe, alcool, alimentation… en sus des téléphones. Assurément par une armée de petites mains…. C’est sans doute par les mêmes canaux qu’il communiquait et envoyait les ordres pour ordonner assassinats, enlèvements, livraisons et même sans doute un assassinat. Depuis la prison ! Il est de plus en plus vraisemblable qu'il ait lui-même organisé son évasion…

    On sait également que le bornage d’une puce mise en service par Amra à la Santé montre qu’elle a suivi le criminel à la prison de Rouen puis qu’elle est revenue avec lui à la Santé. Stupéfiant ! (c'est de circonstance !): pas de fouille au corps de AMRA dans 2 prisons ? 

    Le trafic téléphonique d'AMRA n'a cessé que lors de son séjour en quartier disciplinaire, et a repris  dès son retour dans une cellule traditionnelle… Étonnant ? Le Français moyen n’est même pas étonné. Juste désespéré.

    C’est aussi en détention que Mohamed Amra a fréquenté entre 2022 et 2023 une certaine Nawel K, 31 ans, rencontrée à la Seyne-sur-Mer en 2020, alors qu’il était libre. Au parloir, lorsqu’elle lui rend visite sous une fausse identité, elle et "la Mouche auront même des relations sexuelles.

    “Elle se présente à l’entrée avec la carte d’identité de la sœur de Mohamed Amra. Ils vont avoir plusieurs échanges dans les parloirs, on parle de relations amoureuses très furtives ou très rapides”, explique Stéphane Sellami, journaliste police-justice BFMTV.

    Cette jeune femme, employée d’un salon de massage à Marseille, est aussi suspectée d’avoir fourni à “la Mouche” une aide logistique dans un règlement de compte datant de juin 2022.

    On est en droit de se poser des questions ou plutôt de les poser aux responsables du gouvernement Macron.  

    Nous vivons une époque formidable !

  • L'image du jour : Non, pas possible… ?! Si si !

     

    Porte parole.jpg

    L’américain Michael John Cirillo, dit "Sarah Ashton" depuis sa "transition de genre", avait été nommé porte-parole de l’armée ukrainienne pour le public anglophone. Il vient d'être démissionné non pour ce qu'il est mais pour des propos jugés "inconvenants" !

    L’américain Michael John Cirillo, dit « Sarah Ashton », était sergent dans l’armée ukrainienne.