G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin-pon, pin-pon, Ménard-Zorro est arrivé !

Cazouls.jpg

Les gens du voyage ont envahi dernièrement le terrain municipal des sports de Cazouls-lès-Béziers, après avoir cisaillé la clôture. Aussitôt, pin-pon, pin-pon, le clan Ménard a sauté sur l’occasion de pouvoir faire l'intéressant et protester auprès des représentants de l’État pour leur demander, selon la formule classique qui n’a aucun intérêt, les mesures qu’ils comptent prendre pour voler au secours des élus locaux sans renvoyer la "basse besogne" à des forces de l’ordre tout simplement dépassées…

Si on lit bien, demander aux forces de l’ordre de rétablir la sécurité des biens et des personnes constituerait une « basse besogne ». Merci pour eux !

On se demande en outre à qui pourraient être confiées les opérations de maintien de l’ordre, si ce n’est… aux forces de l’ordre !

À courir trop vite derrière l’électeur, il ne faut pas s’étonner de rater quelques marches. On a cependant compris que, policiers et gendarmes connaissant actuellement de sérieuses difficultés, il fallait immédiatement donner un signe de sympathie. Démagogie nécessaire, mais en l’espèce, turlupinade récurrente.

La réponse de Jacques Nain a définitivement fait le point sur la question avec une hauteur de vue qui tranche, comme toujours sur les médiocre jérémiades habituelles :

Nain.jpgEn matière de gens de voyages, en France, les femmes et les hommes politiques se succèdent mais les problèmes subsistent avec la multiplication des occupations illégales de terrains communaux ou privés. Selon un rapport du Sénat, en Europe, il y aurait entre 10 et 12 millions de Roms. Dans ce cadre, le 7 octobre 2020, la Commission européenne a adopté une nouvelle stratégie pour «améliorer l’inclusion des Roms dans les sociétés européennes d’ici 2030». En réalité, nos édiles, ministres et parlementaires ne sont donc que des marionnettes de l’Europe fédérale qui se dessine au détriment des souverainetés nationales. En effet, la chronologie politique en matière de gens du voyage démontre qu’en dépit de certaines bonnes intentions pour endiguer le phénomène, nous restons les prisonniers d’une Europe pour laquelle les majorités des Français avaient voté le 29 mai 2005 contre le projet de loi autorisant la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe. Revenir aux fondamentaux de notre souveraineté nationale est la seule solution afin de se réapproprier notre Nation et le pouvoir de décider de notre destinée par l’application des lois sur notre territoire national. Madame la Députée, même s’il a le mérite d’exister, votre courrier à monsieur le ministre de l’Intérieur ne changera strictement rien à de telles situations. Pour le pays, la seule solution consiste à défendre de solides et profondes convictions pour le respect de notre souveraineté nationale…

Commentaires

  • Merci Monsieur NAIN pour cette réponse claire et sans mensonge.

  • Merci Jacques pour cette vérité bien triste et bien résumée par Mme Brėdier. Comme disaient mes 2 grand père à Douaumont - on les aura- !

  • Bravo, Jacques !
    Comme tu dis, on s'agite, on s'agite, on brasse de l'air mais les moulins à vent ne résolvent pas les problèmes

Écrire un commentaire

Optionnel