Il y a quelques jours, mais nous ne savons pas exactement quand, et pour cause, s’est tenue à Valras-Plage une réunion sur les nouvelles dispositions relatives au service civique. Elle était présidée (organisée ? suscitée ?) par le sous-préfet de Béziers. Étaient également présents le député, le président de l’agglomération Béziers-Méditerranée, le maire de la ville et, nous dit la presse, « divers élus…. ». (Voir l'article de presse )
Une fois de plus les conseillers départementaux du canton, Isabelle des Garets et Henri Bec n’ont été ni conviés, ni même informés. En revanche l’ex conseiller général de ce même canton qu’une belle majorité a renvoyé dans ses foyers avec un message électoral très clair, était présent !
Ces comportements sentent de plus en plus la fin de règne. Ne sachant plus à quelle branche se raccrocher, ils tentent un dernier va-tout et pensent pouvoir sauver leur pouvoir, leurs places et leurs prébendes par ce type de manœuvre, en éliminant de gré ou de force les représentants d’une grande majorité de la population, régulièrement élus.
Aveuglés et totalement déconnectés de la réalité, ils n’ont toujours pas constaté et compris que les français ne veulent plus de ce régime artificiel et destructeur.
Le réveil sera, pour eux, d’autant plus brutal.
Même si le ridicule de ces procédés qui se répètent n’est susceptible de ne provoquer que des sourires distraits, comme de toute mesquinerie médiocre, nous ne pouvions laisser passer ce énième épisode du feuilleton que nous avons déjà initié sur notre site, « grands-démocrates-républicains-donneurs-de-leçons ». C’est pourquoi vous pouvez prendre connaissance de la lettre que nous avons adressée au sous-préfet et, comme indiqué, transmise aux personnes présentes à cette réunion et à la presse. (cliquez ICI )
Henri Bec