G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle Revue de Presse

 

Le Petit Journal-titre.jpg

 

Du 7 au 13 juillet 2016

 

 

Valras1.jpg

Valras2.jpg

Valras3.jpg

 

Le Petit Journal-titre.jpg

 

Du 7 au 13 juillet 2016

 

 

Aboud.jpg

 

Le Petit Journal-titre.jpg

 

Du 7 au 13 juillet 2016

 

 

Police municipale.jpg

 

Le Petit Journal-titre.jpg

 

Du 7 au 13 juillet 2016

 

 

Fresques.jpg

 

Le Petit Journal-titre.jpg

 

Du 7 au 13 juillet 2016

 

 

 

VILLENEUVE - VERS UNE SORTIE DE CRISE ?

Villeneuve.jpg

 

Midi Libre-Béziers-Titre.jpg

 

L'Hours.jpg

Polygone.jpg

Midi Libre-Béziers-Titre.jpg

 

 

ML-Run and bike.jpg

 

Midi Libre-Béziers-Titre.jpg

 

 

Schéma départemental.jpg

 

La France est devenue

le royaume du Père Ubu !

 

 20minutes.jpg

7 juillet 2016

 

 

 

 Police.jpg

Police nationale (Illustration) - Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

Jerome Diesnis

Alors qu’ils tentaient de contrôler une voiture avec trois occupants mardi soir, ceux-ci ont pris la fuite avant de s’immobiliser au milieu du quartier populaire de la Devèze, à Béziers. Là, ils sont tombés dans un véritable guet-apens. « Une cinquante d’individus attendait les forces de l’ordre dans la pénombre », explique au Midi Libre, Séverine Collardé, du syndicat Alliance Police Nationale.

Jet de boules de pétanque, jets de pierre, les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur flash-ball pour s’extirper de cette situation périlleuse. Tous les véhicules de la police nationale de Béziers sont alors venus en renfort. Un policier a été blessé à la main. Un homme a été interpellé.

Polémique entre Ménard et l’État

La situation a donné lieu à une polémique entre l’Etat et la mairie (SE, élu avec le soutien du FN), Robert Ménard. Trois voitures de police municipale venues en renfort n’ont pu intervenir. « L’État a donné l’ordre à nos patrouilles de ne pas intervenir, de se replier, de ne pas entrer dans La Devèze, peste l’édile. Sur ordre du sous-préfet, voici plusieurs semaines que, en cas d’incident, la police municipale doit attendre l’arrivée d’une voiture de police nationale avant d’entrer dans La Devèze. Si la police municipale passe outre, alors l’État a annoncé des mesures de rétorsion contre la Ville ».

« La police a un dispositif de fonctionnement adapté à ce genre de situation d’ordre public. Les policiers nationaux agissent alors sous le contrôle du représentant de l’État. La police municipale n’a pas à intervenir dans ce dispositif », lui rétorque le sous-préfet Christian Pouget.

 

FR3.png

 

 juin 2016

 

 

Navarro.jpg

© Robert Navarro, sénateur PS de l'Hérault, et son épouse Dominique au palais de justice de Montpellier - 7 juin 2016.

Montpellier : le couple Navarro condamné pour abus de confiance

Le sénateur PS de l'Hérault Robert Navarro et son épouse Dominique ont été condamnés, ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Montpellier. Reconnus coupables d'abus de confiance, ils écopent de 3 mois de prison avec sursis, chacun, et plus de 150.000 euros d'amendes et réparations.  -  F3 LR  


A l'énoncé du délibéré, ce mercredi en début d'après-midi, le couple Navarro était absent du tribunal, tout comme leur avocat.

Le tribunal correctionnel, après 5 ans d'enquête, a condamné les époux Navarro, à 3 mois de prison avec sursis, chacun, pour abus de confiance, au préjudice de la fédération du parti socialiste de l'Hérault. Mais aussi à 3 ans d'interdiction de droits civiques. Si ce jugement est confirmé, en appel, ou s'il n'y a pas d'appel, Robert Navarro serait déchu de son mandat de sénateur.

Le sénateur PS de l'Hérault et sa femme Dominique sont également condamnés à de fortes amendes, réparations et frais de justice.

  • 85.720 euros à verser à la fédération du PS 34 en réparation
  • 2.000 euros à verser à la fédération du PS 34 pour préjudice moral
  • 3.000 euros de frais de justice
  • 30.000 euros chacun d'amende

Ce délibéré va au-delà des réquisitions du 7 juin dernier.

Réaction de l'avocat de couple Navarro

Nous sommes en total désaccord avec le jugement et le délibéré du tribunal. Nous présenterons nos arguments devant la cour d'Appel, car ils n'ont pas été entendus en première instance" a déclaré Patrick Maisonneuve interrogé par France 3.
Il y aura donc appel de ce jugement.

 

Midi Libre-Titre.jpg

 

 

Tramway-sifflets.jpg

 

 Midi Libre-Titre.jpg

ML-PS sous tension.jpg

 

Le Monde diplomatique.jpg

           Juin 2016

 

 

Le Monde Diplomatique a réalisé une infographie de la presse française. Seuls les principaux propriétaires des médias sont indiqués et non la multitude de petits actionnaires. Ne sont également représentés que : 

  • les titres de presse écrite papier à diffusion nationale de type généraliste, économique et politique 
  • les titres de la presse quotidienne régionale 
  • la télévision nationale (et quelques chaînes de télévision locales) ;
  • les canaux de radio à portée nationale.

Ne sont pas représentés : les sites de presse en ligne, les groupes indépendants des puissances d’argent (Société nouvelle du journal L’Humanité, groupe Bayard-Presse propriétaire du quotidien La Croix) ainsi que la presse alternative.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Presse française.png

Les commentaires sont fermés.