G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle Revue de Presse

 55786847c46188014a8b45ce.jpg

LE CANTON

1-Bande verte.jpg

Enfants de troupe.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Cancer.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Pont-1.JPG

Pont-2.JPG

Pont-3.JPG

Pont-4.JPG1-Bande bordeaux.jpg

Le Midi Libre

Artisans-1.JPG

Artisans-1-2.JPG

Artisans-2.JPG

Artisans-3.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Le Midi Libre

Riquet2.JPG

Riquet1.JPG

Riquet3.JPG

Riquet4.JPG

Riquet5.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Le Midi Libre

Affiches.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Le Midi Libre

VALRAS

Pompiers.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

SNSM.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

 

RÉGION

1-Bande verte.jpg

Le Midi Libre

Feux1.JPG

feux2.JPG

Feux3.JPG

Feux4.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

EN FRANCE

1-Bande verte.jpg

Boulevard Voltaire

Miard Jacques.png« Ce n’est pas un gouvernement mais un conglomérat d’opportunistes ! »

 

 

 

Le député-maire Jacques Myard dénonce les multiples incohérences du nouveau gouvernement, qui ne pourront se traduire que par des couacs préjudiciables. Il s’insurge, en particulier, contre la nomination de Sylvie Goulard, « une idéologue de l’euro-béatitude », comme ministre des Armées. Quant au ralliement des ministres LR, il permettra au moins de renforcer la cohésion du parti.

Vous avez qualifié le nouveau gouvernement d’opportuniste et d’idéologue. Est-ce qu’un tel gouvernement n’est pas nécessairement voué à l’échec avec des personnalités et des lignes qui semblent un peu parfois en désaccord ?

Est-ce que c’est un gouvernement? On peut en douter !
J’ai plutôt l’impression que c’est un conglomérat d’opportunistes et de gens en opposition frontale les uns aux autres. Je suis donc intimement convaincu qu’il va y avoir de multiples couacs. Il n’y a aucune cohérence d’ensemble entre ces personnalités.
Vous avez un Premier ministre qui est en faveur du nucléaire et vous avez monsieur Hulot qui est le bateleur de l’écologie, comme chacun sait.
Tout ça ne peut pas fonctionner. Vous avez d’une part, Lemaire et Gérald Darmanin qui ont toujours milité pour la réduction de la dépense publique de manière drastique sur le modèle de la purge bruxelloise. Et puis d’autre part, vous avez un certain nombre de ministres qui vont vouloir de l’argent pour agir et donc accroître la dépense publique.
Mais ce qui est une certitude est que nous allons avoir un président de la République qui a décidé qu’il fallait augmenter la CSG pour tous les Français et notamment les retraités. On est en pleine incohérence.
J’ai toujours appris qu’en politique, la première qualité du politique c’est la cohérence, la responsabilité et la ligne droite.
Or là, ce n’est plus une ligne droite, c’est une ligne brisée. Et on ne sait pas dans quel sens va aller le gouvernement, une fois dans un sens et le lendemain dans un autre sens.
Avec ce gouvernement on aura ce qu’on appelle « la vérité du jour ». Encore faudra-t-il tourner le poste de radio pour savoir si la vérité d’il y a dix minutes est encore la vérité des quinze minutes qui suivent.

Vous avez notamment évoqué une phrase de Sylvie Goulard, ministre des armées. Elle vous avait confié: » je ne me sens pas Française ».
Est-ce que c’est un état d’esprit ou une phrase qui vous inquiète aujourd’hui ?

Pour ce qui est de Sylvie Goulard, que je connais depuis longtemps et que j’ai toujours considérée comme une amie professionnelle, j’ai été bouleversé et profondément choqué lorsqu’il y a quelques années, elle m’a effectivement dit : « je ne me sens pas Française », mais Européenne.
Et qu’on puisse nommer cette personne à la tête des armées, cela m’inquiète! D’ailleurs, on a rebaptisé ce ministère, « ministère des armées » et non pas « ministère de la défense » car la défense était nationale et le ministère des armées, c’est un outil.
Je pense que c’est une erreur qu’on va vite voir véritablement en œuvre.
Alors, peut-être qu’elle peut tout à coup se convertir à l’effet de la Pentecôte, mais je crains fort que c’est une idéologue de l’euro-béatitude.
Et donc, elle va vouloir à tout prix prendre des initiatives pour aller vers une Europe fédérale voire, mais ça je doute qu’elle réussisse, vers une armée fédérale en Europe. Ce qui est une totale chimère!

On a vu le ralliement et la présence au gouvernement d’Édouard Philippe de Bruno Le Maire et de Gérald Darmanin, vous l’avez dit.
Est-ce que ces nominations peuvent avoir, selon vous, des conséquences pour Les Républicains notamment aux législatives ?

Je tiens à vous dire que notre électorat tout comme les députés républicains sont outrés par ces reniements et qu’ils ne le pardonnent pas.
Comme disait le Général de Gaulle, il y a déjà un certain nombre d’années: « Nos rangs se sont éclaircis. Et bien nous y voyons plus clair ! ».
Et donc aujourd’hui au sein des LR, c’est toute la cohésion qui se renforce parce que ces gens qui sont toujours en états d’âme permanents, qui se posent toujours favorables à une collaboration avec l’adversaire politique et bien s’ils partent, tant mieux!

1-Bande verte.jpg

DANS LE MONDE

 

Les activistes de gauche, qu’ils travaillent dans les médias ou ailleurs, sont des apologistes de la terreur, par fascination historique.

CBS.jpg

Ils sont toujours les premiers à diffuser leurs messages de haine, même sur le dos des cadavres et des drames, auxquels ils sont totalement insensibles – ils n’ont jamais exigé le procès des 100 millions de morts du communisme, au contraire, ils les justifient et les aiment, ces morts, au nom de l’altermondialisme sans frontières qu’on appelait hier l’internationale.

Après le drame de Las Vegas qui a fait 58 morts et 515 blessés parmi les spectateurs d’un concert de Country music, Hayley Geftman-Gold, une des vice-présidentes de CBS News, un média de centre gauche dont les journalistes sont comme un peu partout engagés dans les discours de haine et le soutien des plus grands criminels de l’humanité (Mao, Castro, Che Guevara, Staline, Chavez…), a été virée sur-le-champ par la chaîne.

Alors que la nation pleure ses morts, et que des signes de solidarité arrivent de partout, la terrible femme n’a pas résisté – sa haine de la droite étant irrépressible – à dire que les victimes méritaient leur sort.

La bassesse, à gauche, on le constate en permanence dans le harcèlement des médias contre ceux qu’ils désignent comme cibles, n’a plus de limites. Les activistes de gauche sont prêts à tout pour détruire leurs ennemis politiques.

Dans l’espoir de marquer des points politiques, affichant son plus total mépris, montrant la plus grande froideur et son indifférence pour les morts et leurs familles, elle a écrit sur Facebook que les morts de Las Vegas “ne lui sont même pas sympathique” car : « Les fans de concert de Country sont souvent des Républicains porteurs d’armes ».

“je n’ai aucun espoir que les « Repugs » [pour Républicains] fassent jamais quelque chose de bien,” a-t-elle ajouté pour expliquer son indifférence que 50 personnes aient été tuées, 500 aient été blessées, car elle les soupçonne d’être Républicains, et de souvent posséder des armes.

La gauche n’a plus aucune limite, plus aucune moralité. Elle n’ose d’ailleurs même plus trop donner de leçons de morale. Elle s’est engagée dans un tourbillon de haine qui l’engouffrera plus vite qu’elle ne croit.

Je ne serais pas étonné de lire que cette dame est une combattante pour la dignité humaine, qu’elle soutient les causes humanitaires, qu’elle milite pour la diversité, qu’elle soutient Black Lives Matter et je serais encore moins surpris qu’elle considère les attentats commis par les Arabes palestiniens contre les bébés juifs que l’AFP appelle « colons » lorsqu’ils se font égorger, comme des actes de résistance.

Encore un détail qui ne surprend pas : Hayley Geftman-Gold a activement soutenu Hillary Clinton – qui se ressemble s’assemble dans l’indifférence envers les victimes – souvenez-vous comme Clinton a froidement menti aux familles des tués de l’attentat de Benghazi dont elle porte la responsabilité.

Jeff Zeleny, un journaliste de CNN, a sous-entendu lui aussi que les victimes méritaient bien leur sort en déclarant que la foule du concert était certainement remplie de supporters de Donald Trump.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Écrire un commentaire

Optionnel