G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le clan Ménard a perdu son âme. Il n'a pas pour autant reçu son plat de lentilles

Depuis un an (voir les articles que nous avons publiés dès juin 2021), le clan Ménard n’a cessé de jouer les carpettes auprès d’Emmanuel Macron. Il n’y avait plus de critiques à faire, le bilan était « globalement positif ». Oubliés les Gilets jaunes, l’augmentation exponentielle de l’immigration, la délinquance désormais non maitrisée, la dette abyssale et explosive, la justice en faillite, l'inflation galopante, la gestion incohérente de la crise sanitaire, le drame de l’hôpital, la politique extérieure au service des échéances électorales, etc.

Au fur et à mesure des mois, les louanges et courbettes ont pris un tour quasi quotidien. Souvenons-nous de l’accueil indécent du Président à Béziers.

Notre députée, prétendument catholique, qui avait cru pouvoir s’illustrer sur les questions bioéthiques, n’a rien trouvé de mieux que de critiquer avec violence l’arrêt rendu par la Cour suprême américaine sur l’avortement, choisissant ainsi la culture de mort contre celle de la vie. Le maire a emboité le pas avec allégresse, le lendemain même du prononcé de l’arrêt. Notons d’ailleurs, mais cela ne nous étonne pas, tellement nous sommes habitués aux analyses confuses et saugrenues, que la Cour suprême n’a pas supprimé l’avortement mais laissé les États libres d’en décider. Il était cependant indispensable, de vite rallier la doxa macrono-gauchiste, les mêmes qui avaient qualifié la colonisation de crime contre l'humanité ! Le Pied Noir Ménard a désormais dépassé les limites de l'indécence et du déshonneur. On est également surpris de l'absence de réaction de tous ceux, ils sont nombreux, qui pratiquant la politique de l'autruche, font semblant de ne pas voir ni entendre, complices objectifs de la grave crise intellectuelle et morale qui ronge le pays. L'amour propre et la dignité s'éloignent à grands pas ! Mais la nature a horreur du vide : d'autres se chargeront de les remplacer et ce ne sera pas pour le meilleur !

C’est ainsi que la clan Ménard s’attendait à recevoir la monnaie de sa pièce, après avoir, deux précautions valent mieux qu'une, effectué un détour à Matignon aux fins de sollicitations appuyées. Un petit poste au gouvernement semblait la récompense adaptée à ces renoncements. Les dernières semaines de campagne ont vu fleurir les déclarations dans ce sens avec une grotesque indécence. 

Les discussions et interrogations en famille n’ont pas dû manquer :

Hiboux-pdf.jpg

Les ambitions démesurées sont le propre de ceux qui ne se sentent pas concernés par le principe de Peter. Et rêvent d'un destin qui n’est pas pour eux. Comment imaginer un instant qu’Emmanuel Macron ait pu s’encombrer d’un collaborateur sans personnalité affirmée, dont l’instabilité récurrente ne se traduit que par des improvisations permanentes, transitant de la Ligue communiste révolutionnaire au Front National, désavoué depuis, en passant par le très gauchiste "Reporters sans frontières", le parti socialiste ou l’UDI… Il faut une belle dose de complexe de supériorité et d’égocentrisme pour y croire. On a d’ailleurs compris que le refus avait été notifié dès le 30 juin, les critiques contre Macron ayant repris dès le lendemain !

Dans ces conditions, la lecture des membres du gouvernement a eu de quoi les surprendre :

Hiboux-pdf-2.jpg

Commentaires

  • Il est intéressant de savoir que Madame Ménard a cautionné, par son absence lors du vote, l'instauration du pass vaccinal.

Écrire un commentaire

Optionnel