G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle Revue de Presse

 

BRAVO EMMANUELLE !

 

DU SANG NEUF POUR LE BITERROIS

 

LPJ.jpg

 

Ménar-Assemblée.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

UNE NOUVELLE CHRONIQUE DE JEAN-PIERRE PELAEZ

 

FIN TRAGIQUE

DU LACASABOUDUPLA

 

Lacasaboudupla.jpg

Il y a quelques semaines, une terrible nouvelle remuait la communauté scientifique venue dans l’agglomération de Béziers étudier le Lacasaboudupla : on apprenait que, pendant la campagne électorale, le célèbre mutant aurait implosé… 

Hélas, d’après un article paru dans le Méridional de la Gauche Bien-Pensante de Béziers, on apprend aujourd’hui qu’au lendemain de l’élection d’Emmanuelle Ménard, partiellement reconstitué, mais incapable d’éviter l’éclatement, il n’aurait pas survécu. Craignant de perdre ce spécimen rare, les équipes scientifiques redoublent d’efforts pour retrouver ses différentes parties, avant qu’elle ne disparaissent, car ils veulent les conserver dans un bocal de formol, ou les momifier, à l’intention des futurs étudiants en Sciences Politiques de l’Université de Montpellier. Toute personne pensant avoir retrouvé un débris d’un morceau est priée de contacter le journal.

 Pour ceux qui n’ont pas suivi cette affaire depuis le début, il convient de rappeler que le Lacasaboudupla, apparu en 2014 dans l’agglomération de Béziers, est un mutant politique, une sorte d’O.G.M électoral, inconnu jusqu’ici, et dont le profil morphopsychologique est tout à fait étonnant.Il a été défini par les chercheurs comme un « homo archaosaurianus politicus emollitus magouillensis », Possédant à la fois des gènes de grenouille socialiste, de corbeau républicain, et de caméléon apolitique, le lacasaboudupla n’appartient à aucune espèce politique connue à ce jour, un peu comme l’ornithorynque, animal bizarre qui pond des oeufs, possède des mamelles et une sorte de bec de canard, à moins qu’il n’appartienne à plusieurs espèces à la fois, dont il serait une sorte d’ hybridation occasionnelle. 

Engoncé et cuirassé dans les valeurs de la République, disant tout et son contraire, et le contraire de tout, s’indignant en écho du concert médiatique, pratiquant et rejetant le rejet de l’autre, laissant faire à son bras gauche ce que le droit ne veut pas faire, et réciproquement, cet animal de type mythologique, qui possède une énorme langue de bois, semble revenir de l’âge des Titans. Atteint d’une sorte de vision globulaire anachronique, qui décale de près d’un siècle sa perception du monde qui l’entoure, il croit voir partout Hitler et le Maréchal Pétain…

D’après une étude récente du Professeur Louchibovitch, de l’Université de Mourmansk, il pourrait s’agir d’un dinosaure dégelé, pris dans les glaces de l’Arctique, remonté par glaciation des âges politico-préhistoriques, et que certains paléontologues ont voulu raccrocher à l’espèce des caméléono-frontrépublicano-fascistomanes. Selon ce grand scientifique, il allierait à l’intelligence des sauriens le clientélisme et l’esprit du clan du mammouth féodal.   

 Le début de son agonie a été clairement daté. Elle se situerait  au soir du 18 juin 2017. En effet, après avoir tenté en vain de se cacher derrière la candidate En Marche, le monstre préhistorique s’est aventuré sur la route de Murviel où, dans un sursaut désespéré, il a tenté de construire un barrage au Front National. Et c’est ainsi que, pareil au dragon serpentin, sorte de reptile évangélique à trois têtes, voulant lui barrer la route, il a été transpercé d’un coup de lance par Emmanuelle Ménard, ange électoral venu dans son char mettre un terme à ses agissements délétères… 

Il a alors éclaté en trois morceaux, et depuis, les débris de ses différents discours et vestes bariolées jonchent le sol de l’agglomération, comme les morceaux épars d'un ballon de caoutchouc. Car en bon démagocrate jurassique qu’il était, il voulait parler tous les langages, ressembler à tout le monde et il ajoutait sans cesse un mot à ses mots, un morceau à ses vêtements, un ami à un ami. Mais sa voix et sa peau étaient arrivées à un point extrême de tension, et lorsque la lance de l’Archange Electoral l’a transpercé, dans un grand fracas, elles ont éclaté, pareilles à la toile sur laquelle s'exerce une pression trop forte. Oah sur le Lacasaboudupla ! C’est un destin terrible qui emporte aujourd’hui ce spécimen politique et archaïque rare dont la mutation n’aura duré que trois années. Puisse sa pauvre baudruche disloquée reposer en paix et pour l’éternité au paradis des miroirs de la Politicardise, là où les mots et les actes sont vides de sens et le sens vide d’actes et de mots

Jean-Pierre Pelaez

1-Bande bordeaux.jpg

VOTRE VIN DE L’ÉTÉ

Domaine Saint-Pierre1.jpg

Domaine Saint-Pierre2.jpg

1-Bande bordeaux.jpg

Le Cours Gustave Fayet, une bouffée d’air frais à venir sur Béziers

Ecole Fayet.jpg

C’est dans le cadre exceptionnel du domaine Saint-Jean-d’Aureilhan que cet établissement ouvrira ses portes en septembre prochain. Il a aujourd’hui besoin de votre aide afin d’accueillir au mieux et ce au moindre coût les enfants en difficultés scolaires que l’Éducation Nationale ne parvient pas à aider.

Cette école s’est implantée dans un quartier populaire de Béziers classé REP, le quartier la Devèze, où la précarité est un lieu commun. En effet, 40 % de la population du quartier est sans activité et 31,4 % de personnes vivent exclusivement de prestations sociales. Au niveau de la situation éducative, il s’avère que le décrochage scolaire touche les enfants dès l’âge de 11 ans. 3,2 % de personnes de plus de 15 ans uniquement ont achevé leur scolarité avec un diplôme niveau licence voire plus.

En réponse à ce constat, la municipalité de Béziers a donné son accord pour ouvrir une école indépendante qui pourra répondre aux besoins humains de ce quartier.

Cette école s’engage à :

    • Réaffirmer les parents comme premiers éducateurs de leurs enfants.

En les impliquant dans un suivi plus régulier de leur enfant, dans les décisions de discipline et en encourageant les enfants à faire preuve de respect envers leurs parents.

    • Assurer aux enfants une maîtrise des enseignements fondamentaux.

Grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves : la méthode syllabique pour l’apprentissage de la lecture, un enseignement de l’histoire chronologique, une régularité d’exercice du calcul mental, un travail de la mémoire au travers de poésies.

    • Personnaliser l’enseignement des élèves.

Par les effectifs réduits des classes (12 à 15 élèves max), en organisant un suivi régulier de chaque élève, en l’accompagnant en lui fixant des objectifs de progression. Par ailleurs, les professeurs vivent en permanence avec leurs élèves et les accompagnent tout au long de leur journée (cours, repas, récréations, étude).

    • Offrir un cadre structurant aux élèves.

En adaptant le rythme de la journée à l’enfant (matières fondamentales le matin et activités artistiques et d’éveil l’après-midi), en offrant un emploi du temps régulier et un cadre sécurisant à l’enfant, en privilégiant le travail en équipe, en misant sur l’apprentissage du savoir-vivre en encourageant les enfants à développer le respect d’autrui et de l’autorité, en cherchant le vrai en toute chose et en lui donnant le goût du travail bien fait. Le vendredi après-midi est réservé à une activité extérieure : la randonnée ou une sortie culturelle ou artistique.

Le cours Gustave Fayet veut développer un esprit de cohésion au travers du port de l’uniforme. Il permet de créer un sentiment d’appartenance au groupe et encourage les élèves à se distinguer par leur caractère et leur comportement.

 

1-Bande bordeaux.jpg

Son1.JPG

Son2.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Parapluies.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Canal1.JPG

Canal2.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Fonseranes.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

Ch'tis.JPG1-Bande bordeaux.jpg

Congrès1.JPG

Congrès4.JPG

Congrès2.JPG

Congrès3.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

EN MARCHE, UNE VAGUELETTE

En Marche, une vaguelette.JPG

1-Bande bordeaux.jpg

NKM : émotion générale, Xavier Lemoine : silence médiatique

par Denis Lensel

L’agression lâche et stupide dont Nathalie Kosciusko-Morizet a fait l’objet sur un marché du Ve arrondissement de Paris a fait l’objet de la réprobation générale : il est en effet normal qu’on déplore qu’un individu impulsif et peu courageux lui ait lancé ses tracts à la figure, en la faisant tomber à la renverse, alors qu’elle achevait sa campagne de candidate aux législatives.

Cependant, l’agression très violente et non moins stupide dont le maire de Montfermeil Xavier Lemoine a été victime, quant à elle, a été presque totalement passée sous silence dans le paysage médiatique actuel…

Pourtant, concernant Xavier Lemoine, les faits méritent aussi le détour : ce maire courageux a été volontairement renversé par un inconnu à scooter, alors qu’il avait décidé de procéder avec sa police municipale à un contrôle d’un groupe de jeunes qui se livraient à un « rodéo » particulièrement dangereux dans les rues. Projeté à terre devant l’hôtel de ville, il a été blessé au bassin et au cou. Membre du Parti chrétien-démocrate, ferme défenseur de l’institution du mariage judéo-chrétien contre la loi Taubira, homme de conviction largement réélu dans cette municipalité de la banlieue Nord, catholique social, il a assuré l’implantation d’une école du réseau « Espérance Banlieues » pour soutenir des enfants en grande urgence éducative.

Investi initialement lui aussi pour les élections législatives en Seine-Saint-Denis, Xavier Lemoine s’est vu ensuite retirer – peu élégamment et peu courageusement – cette investiture par le parti des « Républicains », un parti politique en déclin qui lui a préféré une personnalité apparemment plus « passe-partout »… Ainsi, après qu’il a été bâillonné politiquement, voici que son sort est passé sous silence… Triste époque, avec trop souvent, deux poids et deux mesures, dans une commune démesure médiatique.

1-Bande bordeaux.jpg

Timbres1.JPG

Timbres2.JPG

Timbres3.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel