G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales à Perpignan : Louis Aliot et Robert Ménard, ensemble pour le succés

Alliot-Ménard.jpg

© FTV

C'est avec le soutien de Robert Ménard que Louis Aliot a présenté son programme à la presse  le 11 juin dernier.

Le 28 juin, c’est à nouveau à un duel Pujol/Aliot que vont participer les Perpignanais. Un scénario identique à 2014, mais l’issue pourrait ne pas être la même.

C'est avec le soutien de son ami Robert Ménard, que Louis Aliot entame sa campagne pour le second tour des élections municipales. Le 11 juin, ils tenaient une conférence de presse sur le thème "Redonner l’espoir c’est possible. L’exemple de Béziers". Avec un discours orienté sur le localisme, "renouveau de la politique" selon Robert Ménard.

"On a besoin de montrer qu’il y a une alternative à la droite et à la gauche la plus éculée que l’on connaisse. On l’a montré à Béziers mais je me sens un peu seul dans la région, j’ai envie d’avoir un allié qui montre que oui, on peut bien gérer des villes au profit des gens", a déclaré Robert Ménard.

Celui-ci a été réélu à Béziers au premier tour des élections avec 68,74% des votes. Il voit dans cette probable victoire de Louis Aliot, un allié de taille. Si son ami l'emporte, le maire de Béziers envisage déjà des alliances pour les prochaines élections cantonales et régionales. Louis Aliot s'appuie de son côté sur l'expérience de Robert Ménard, pour mener cette campagne du second tour.

C'est évidemment un enjeux important : conquérir cette cité de plus de 120 000 habitants. Une ambition renforcée par un score remarquable réalisé par Louis Aliot au premier tour, 35,66 %, son adversaire Jean-Marc Pujol étant resté loin derrière avec 18,44 %. Pour un maire sortant, ce n'est rien d'autre que pitoyable !

En face tente de se constituer un folklorique front dit "commun", véritable salade russe des ennemis d'hier qui n'ont pour toute ambition que de conserver leurs places et leurs prébendes. Ne manquait à ce cirque que le soutien de l'inénarrable Carole Delga qui a toujours le chic pour se mêler de ce qui ne la regarde pas.

Aliot-Ménard-Presse.png

Lors de cette conférence de presse, Louis Aliot l'a qualifiée d'"entremetteuse", Robert Ménartd ajoutant : "C’est à vomir, c’est invraisemblable. C’est ça la politique ? Moi, je ne me bas pas contre quelqu’un mais contre des projets".

D'autant que ce fameux front commence à avoir du plomb dans l'aile : trois anciens colistiers de Romain Grau, ex candidat LREM qui a retiré sa liste pour faire barrage à Louis Aliot, viennent de se prononcer en faveur de ce dernier ! Alain Cavalière, ancien président du Tribunal de commerce a notamment déclaré : c’est avec détermination et sans état d’âme, que je lui apporte mon soutien pour « voir l’avenir en grand ", ajoutant, “à Perpignan, après avoir dit « pis que pendre » de son bilan, les têtes de liste une à une font allégeance au maire sortant qui grand seigneur « apprécie les retraits républicains ». Quel spectacle affligeant".

Josiane Cabanas, également ancienne de la liste Grau et de l'équipe municipale se dit convaincue que : "l’opération sauvetage de Perpignan passe par le vote Aliot".

Nous adressons à  Louis Aliot et à toute son équipe tous nos vœux de réussite.

Henri Bec

Commentaires

  • Je souhaite en tant qu'Algeroise, Toulousaine d'adoption, que notre représentant Louis Aliot gagne haut la main cette election à Perpignan... Bien à vous. Jackie jacquet

  • Je souhaite de tout mon coeur la victoire de Louis Aliot à Perpignan. Honte à Jean Marc Pujol d'avoir pour soutien Carole Delga. C'est un Pied Noir renegat.
    J'ose espérer que ses compatriotes Perpignanais lui feront payer cher sa
    trahison.

  • Je souhaite de tout mon coeur la victoire de Louis Aliot à Perpignan. Honte à Jean Marc Pujol d'avoir pour soutien Carole Delga. C'est un Pied Noir renegat.
    J'ose espérer que ses compatriotes Perpignanais lui feront payer cher sa
    trahison.

Écrire un commentaire

Optionnel