G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUS NOS VOEUX !

Chapelle royale-Versailles-2.jpg

Suivez ce reportage sur la restauration de la chapelle royale de Versailles, ICI

*****

Ce sont des vœux moroses, mais non moins sincères que nous vous adressons.

Moroses parce que la France va mal, très mal. Le mouvement ininterrompu de décadence, entamé il y a de nombreuses années, connaît, avec le dernier président, une accélération dramatique. De quelques côtés que l’on se tourne, c’est le même spectacle désolant qui s’offre à nous. Les risques économiques, financiers, politiques avec l’intensité guerrière qui ne cesse de monter deviennent considérables.

Force est de constater que la France n’est plus gouvernée. Macron est seul avec son idéologie et ses ambitions européistes et mondialistes. Il fait preuve, ainsi que ses conseillers, tous médiocres, d’une incompétence froide, dissimulée derrière une fausse compétence scolaire et livresque. Les uns et les autres manifestent, à l’égard des français, un mépris souverain (McKInsey au million d’euros la page !), ne sachant que produire des lois qui vont toutes dans le même sens de la prise en main étatique, du sociétal en veux-tu en voilà. Macron est prêt à livrer les intérêts français, ce qu’il a déjà fait, à l’Allemagne pour poursuivre son rêve. Il a perdu l’Afrique et a tout concédé dans le processus migratoire qui submerge la France et il court le monde pour se donner l’illusion d’exister, alors qu’il n’est que l’exécuteur obéissant des consignes américaines.

Assistons-nous à la fin d’un système et peut-être à celle d’une République qui aura épuisé la France ?

Mais tout de même des vœux sincères parce que l’histoire nous montre que notre pays a su se sortir de situations difficiles. La photo ci-dessus illustre ce que, débarrassés de saltimbanques politiciens, nous avons été capable de faire. L'esprit français est toujours en mesure de démontrer son génie. Il n’y faut que la réflexion pour déterminer les causes et oser proposer les solutions, et le courage pour les mettre en œuvre.

Beaucoup plus nombreux qu’on ne l’imagine sont ceux qui ont la détermination et les compétences pour y parvenir.

Dans ces conditions, bonne année à tous !

Henri Bec

Commentaires

  • D'accord sur votre constat. Mais je suis fatigué que l'on se contente de commenter sans jamais agir. J'avoue ne pas avoir le mode d'emploi ni la méthode. Je reste à l'écoute et à la disposition de ceux qui sont déterminés afin de prévoir et d'envisager nos moyens d'action. Agissons !
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année en souhaitant que ce soit la dernière de ce funeste personnage qui prétend être notre Président.

    Bruno Baissette

  • Merci cher Henri . La dégringolade amorcée depuis 1981 et même depuis 1789 , se poursuit à pas rapides et sûrs. Que nous souhaiter pour 2023 ? Ça va être Vaincre ou Mourir !
    Je souhaite voir fleurir un ardent désir de combat pour reconquérir notre belle France qui nous appelle …

Écrire un commentaire

Optionnel