G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’arrivée de l’anneau de Jeanne d’Arc au Puy du Fou !

Les journalistes aux ordres ne retransmettent jamais les plus beaux moments de notre histoire actuelle, si ce n'est en les travestissant ou les déformant avec une hargne vulgaire et une haine criminelle dont ils devront un jour rendre compte.

Mais la France catholique et royale est toujours debout ! Regardez ce reportage extraordinaires et écoutez l’émotion des Français qui témoignent de leur amour pour leur pays et Sainte Jeanne !


Commentaires

  • Merci pour cette fenêtre de respiration . Un peu d'honneur et de grandeur nous font beaucoup de bien.

  • Un beau et fort moment dans une France qui se meurt .

  • merci aussi à Jean -Pierre Pernault d'avoir parlé de l'évènement et qui sait valoriser nos campagnes Un grand merci pour lui .

  • Merci pour ce mail. Ca fait plaisir de voir des Français attachés à leur Histoire.

  • Bravo pour tous les efforts consentis au Puy du Fou pour maintenir et renouveler l'esprit de notre grand pays, actuellement dévalorisé par une classe politique en dessous de tout, et toutes mes félicitations pour cette mise en scène évocatrice de grands moments dans notre pays.

  • merci MONSIEUR ROCARD

  • Rien de plus symbolique qu'un anneau ! C'est le signe de l'Union, du mariage... Union de la France souveraine, historique et traditionnelle avec son peuple. Un symbole dont nos dirigeants mondialistes ne semblent pas mesurer l'ampleur. Ils demeurent donc sur le bas-côté bourbeux du chemin de l'Histoire. Ils s'y enfoncent un peu plus chaque jour, ils y seront ensevelis...

  • N'oublions pas que Jeanne, après avoir reçu en don de la part de Charles VII, le Royaume de France, l'offrit au Seigneur et, en retour, institua le Roi, Lieutenant de Dieu sur terre pour la gouvernance de la France. Que le retour miraculeux de son anneau soit le signe que la mission chrétienne de la France se poursuit, malgré les travers qui la défigure actuellement !

  • Je viens de vivre un moment bouleversant. Je retrouve ma France, qui m'avait abandonné depuis 1962.

  • L'espoir renaît, à travers cet acte hautement symbolique, sur notre belle terre de France. La présence de ces Saints Cyriens volontaires en témoigne avec force et espérance. Notre pays est en voie de reprendre son destin en main, conformément à sa tradition...Prions pour le salut de la France et sa vocation à rayonner partout à travers le monde!

  • JEANNE REVIENS!!

  • Le retour en France de l'anneau de Sainte Jeanne d'Arc est un grand symbole d'espoir. La jeunesse française doit se réveiller du cauchemar, car tous les
    ennemis intérieurs et extérieurs s'acharnent et veulent la destruction de la Nation française historique. ("Nous sommes à la fin d'une longue nuit terrible, où l'espoir vacille, alors que l'aurore est imminente". Citation de mémoire du président Georges Bidault.)

  • Merci pourvcettebsi belle démonstration pour ce trésor revenu dans son pays.
    Cela met de baume au cœur en ces temps si troubles.

  • merci au PUY du FOU ,c'est un beau moment

    c'est notre FRANCE

    j'espère qu'elle l'est encore et le restera ,malgré la haine qui nous entoure

    sauvons notre chrétienté qui est notre foi, notre racine, nous avons besoin de nous retrouver

  • c'est vrai qu'un anneau est symbole d'union, d'union avec un ou une compagne, d'union avec son dieu, d'union avec son pays: Jeanne a été le trait d'union entre Dieu et son pays, elle qui doutait de ses compétences et de sa foi a tout de même renversé le pessimisme ambiant qui régnait alors!

  • Jeanne reveille et sauve la France comme tu l a deja fait!!!

  • un évènement important
    les français sont attachés à Jeanne D'Arc ; non les français ne t'ont pas oubliés et sont fiers de toi

  • Dommage que le SUPER evènement national et FRANCAIS n'a pas été relaté par nos médias si MINABLE,

  • Bravo à toutes ses personnes qui font revivre l'ESPOIR de notre FRANCE bafouée.

    Un pied noir officier appelé de l' armée Francaise.

  • Le retour de l'anneau de Jeanne d'Arc sur le sol de France est aussi légitime que le retour des cendres de Napoléon Ier aux invalides.
    Prétendre que l'anneau est un bien culturel britannique est une aberration historique.
    Demandez le retour de l'anneau en Grande Bretagne, ce serait humilier une deuxième fois la pucelle d'Orléans,
    Serait-ce le but inavoué que poursuivrait le gouvernement de sa gracieuse majesté dont le premier ministre est étonnamment silencieux sur le "prétendu" litige?
    L'entente cordiale serait-elle en train de se fissurer?
    L'humiliation ne serait-elle pas motivée par un négativisme ambiant, à l'égard du plus merveilleux fleuron de la résistance française et de son incarnation symbolique dans une femme, dont l'action fût portée, de surcroit, par la foi chrétienne?

  • Comment un tel évènement est-il passé inaperçu? Merci à toi Philippe ce retour symbolique et grandiose est un pied de nez aux incapables qui prétendent nous gouverner.

  • merci Philippe, vous nous avez redonné espoir...vous faites de votre parc le parc de la France éternelle...vous contez notre histoire, ce que ne font plus les professeurs de nos écoles qui enseignent l'histoire de l'islam et du monomotapa....Jeanne vous a inspiré, vous et les vôtres comme elle m'inspire, moi, historien et pas prof d'histoire;. encore une fois Merci
    gaston-jean miane
    historien,auteur et conférencier non conformiste, parce que chrétien

  • On est vraiment des moins que rien d'honorer ainsi une femme aux yeux des futurs nouveaux peut-être maitres du monde
    Mais on s'en moque et c'est notre JEANNE .Meffi qu'un jour elle ne revienne pour les mettre dehors

  • Après tous les coups tordus que nous infligèrent les anglais, voici une magnifique revanche plus que symbolique qui aténue les rancœurs et redonne à la Vendée le panache que l'histoire au cours des siècles avait malmenée.
    Merci à Philippe de Villiers d'avoir réussi ce très beau retour d'un énorme symbole que ce Cauchon d'évêque n'avait pas réussi à dissimuler même dans sa manche puisqu'il l' a laissé s'évader de l'autre côté du Chanel

  • Je suis très sensibilisé par la "légende" de la Pucelle qui conforte incontestablement notre identité nationale quelque peu vacillante, néanmoins je déplore que son symbole ait été confisqué par une extrême droite nauséabonde!

  • dans ouest-france, sur une page, on mentionne le prix de l'anneau ( env 300 000€) règlé par de généreux souscripteurs,
    sur une autre page : un homme a besoin de 75 000€ pour un traitement qui pourrait lui sauver la vie (un exemple parmi tant d'autres=
    la FONDATION du puy du Fou pourrait servir la "solidarité". JEANNE D'ARC aurait sûrement préféré voir cet argent SERVIR UNE NOBLE CAUSE.

  • Chouette!J'irai le voir.
    J'ai 10 ans et je suis déjà allé au puy-du-fou 11 fois.J'en suis fou!!!
    Je vis en Belgique car mon papa qui est originaire de st-laurent est venu travailler en Belgique;il a rencontré ma maman et est resté.Il jouait dans les spectacles avec ses grands-parents et c'est lui qui m'a donné le virus .
    Bravo pour tout.

  • Ils sont ou les médias ? Comme toujours à la botte de ceux qui les payent

    donc comme d'habitudes ils obéissent et continuent de lécher les bottes

Les commentaires sont fermés.