G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo

  • Bravo Lauriane !

     

    A 23 ans, Lauriane Célié peut se flatter d'un beau palmarès sportif dans la discipline du  bowling :

    - 2 médailles de bronze au championnats de France : 2011 et 2015 en élite.

    - 7 titres de vice-championne de France :CÉLIÉ Lauriane cv sportif-1-1.jpg

           - 2008 et 2010 en cadette.

           - 2014 en élite.

           - 2008 et 2010 en cadette.

    - 5 titres de Championne de France :

           - 2011 en junior.

           - 2012 et 2013 en élite.

           - 2014 en doublette élite.

           - 2012 en équipe de 4, division nationale 1.

    - 4 Médailles d’or aux Jeux Méditerranées :

           - 2011 en équipe (Barcelone).

           - 2014 en doublette féminine, all events et master (Gibraltar).

    - 2ème au Track Open International (Lausanne) 2016.

    - 5ème à la Coupe d’Europe des Champions 2013 (Bratislava).

    - 5ème aux Championnats d’Europe sénior 2014 (Berlin).

    - 13 sélections en équipe de France :

           - 2010, 2012, 2014 et 2016 (en préparation) Championnats d’Europe.
           - 2010, 2011 et 2013 Championnats du Monde.
           - 2015 Promotion du sport olympique – World Bowling Tour (Tokyo).
           - 2012, 2013 et 2014 Coupe d’Europe des Champions.
           - 2011 et 2014 Jeux Méditerranéens.

    CÉLIÉ Lauriane cv sportif-2.jpg

    Membre du pôle France bowling depuis 2007
    - 2003 – 2007 École de Bowling de Béziers
    - 2008 – 2010 Bowling Club Occitan Montpellier
    - 2011 – 2016 Bowling Club Sportif Annecy

    Jeudi 12 mai au bowling du Polygone, le maire de Béziers, Robert Ménard, en présence d'Henri Bec, conseiller départemental et de Gérard Angeli, adjoint aux sports, a remis à Laurianne un équipement sportif complet, avec la participation d'Inter-Sport.

    Une cérémonie très sympathique avec démonstration de bowling tout à fait impressionnante de force et de précision.

    Encore bravo Lauriane. Tous nos vœux vous accompagnent pour une carrière prometteuse.

    Vous pouvez accéder ci-dessous aux vidéo suivantes :

    - Interview de Lauriane ICI

    - Interview de Robert Ménard ICI

    - Un aspect du talent de Lauriane ICI

    - Un autre aspect ICI

  • Béziers - La place de la Citadelle toute en beauté.

    Mardi dernier, 12 mai, le maire de Béziers et l'agence APS, maître d’œuvre, présentaient le projet d'aménagement de la place de la citadelle. Après la procédure des appels d'offre aux entreprises, les travaux devraient débuter mi-janvier 2017 pour se terminer au cours du 1er trimestre 2018.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR DÉCOUVRIR L'ANIMATION

    Citadelle.jpg

  • L’arrivée de l’anneau de Jeanne d’Arc au Puy du Fou !

    Les journalistes aux ordres ne retransmettent jamais les plus beaux moments de notre histoire actuelle, si ce n'est en les travestissant ou les déformant avec une hargne vulgaire et une haine criminelle dont ils devront un jour rendre compte.

    Mais la France catholique et royale est toujours debout ! Regardez ce reportage extraordinaires et écoutez l’émotion des Français qui témoignent de leur amour pour leur pays et Sainte Jeanne !


  • Et revoilà les képis blancs ! Regardez la video de la cérémonie.


    Nombreux sont ceux qui ont réagi au reportage sur la cérémonie de remise des képis blancs aux légionnaires de la compagnie d'engagés volontaires du 4ème régiment étranger. Un de nos lecteurs vient de nous en adresser le film.

    Qu'il en soit très chaleureusement remercié.

    C'est l'illustration de ce que doit devenir ce blog : une coopération de tous mise au service de l'intérêt commun et des idées de salut public. N'hésitez pas à prendre contact avec nous et à nous faire parvenir tous les éléments que vous jugerez utiles.

    Henri Bec

     

    Consultez le site de La Légion Étrangère d'où est tiré l'extrait suivant :

    "Troupe combattante interarmes encadrée par des officiers français, la Légion étrangère est composée de sous-officiers et de militaires du rang servant à titre étranger.

    Tous sont liés au service par un contrat d'engagement : ils souscrivent le premier en qualité de simple légionnaire.

    La Légion étrangère constitue le volet militaire de la tradition séculaire d'accueil et d'intégration de la France. Autorisée à recruter des étrangers, la Légion étrangère doit donc faire vivre, rendre homogène et souder une mosaïque humaine très variée. Plus de 35 000 étrangers au service de la France, dans ses rangs, ont déjà donné leur vie pour leur patrie d'adoption.

    Continuer à animer l'esprit qui permit un tel sacrifice symbolise avec force l'identité de la Légion. Ainsi, l'adhésion à des valeurs communes forge l'âme du légionnaire. La discipline, le culte de la mission, l'amour du travail bien fait, le respect et la solidarité forment la trame de son Code d'honneur, qu'illustre l'inscription figurant sur les emblèmes des régiments étrangers : Honneur - Fidélité.

    Cette adhésion profonde à des repères clairement définis rend possible, avec une ressource humaine aussi diverse, la constitution d'une troupe moderne, compétente, et ayant su, depuis sa création, s'adapter aux évolutions des armées françaises.

    La nature exceptionnelle des hommes que la Légion recrute impose des responsabilités de commandement centralisées, autonomes et adaptées. Le COMLE (Commandement de la Légion Étrangère), dépositaire et garant du statut "titre étranger", veille à ce que les liens de confiance réciproques qui se tissent chaque jour entre les légionnaires et leurs chefs restent la source d'un esprit de corps inébranlable, gage de fidélité des étrangers au service de la France".

     C'est ce qu'exprime notre devise :


    "Legio Patria Nostra", la "Légion Notre Patrie".


  • Denis Tillinac à Béziers : un bon moment de raison française. Ecoutez l'interview.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ÉCOUTER ET VOIR

    L’INTERVIEW DE DENIS TILLINAC

    A L'OCCASION DE SA VENUE A BEZIERS

     

    Denis Tillinac se veut et se vit « réac » au sens plein du terme : en réaction contre les tendances lourdes de son époque. S'il a soutenu des politiques, notamment son ami Chirac, il n'a jamais appartenu à un parti et jamaistillinac.jpg renoncé à son indépendance. Comme le « mécontemporain » de Finkielkraut, il se sent totalement en exil dans le monde contemporain. Il le juge trop mercantile, trop mécanique, trop inélégant, trop harcelant, trop immanent. C'est un « réac » métaphysique et esthétique qui fait l'apologie de l'harmonie, de la lenteur, du détachement, de l'intériorité, du jardin secret, de l'ironie, du regret, de l'altitude. Son livre explicite une sensibilité toute en nuances et fait un sort au sens communément admis du mot « réac ». Il peut être rétro, passéiste, esthète, élitiste,il ne se polarise pas sur un « retour » politique ou autre. Il démystifie la « modernité » et son couple branché-ringard au bénéfice d'un système de valeurs moins évanescent, moins éphémère. Nostalgique d'un royaume dont il se sent dépossédé, il habite son jardin secret, une thébaïde où se côtoient joyeusement Ophélie et Baudelaire, Saint-Benoît Labre et d'Artagnan, Chateaubriand, Fra Angelico et Van Gogh, Tintin, le roi Pelé, les frères Boniface, Jane Austen, Lampedusa et tant d'autres créateurs. Ce livre séduira les insoumis, les désenchantés et les assoiffés d'idéal de toutes tendances et de tous les âges. Il est peut-être politique, mais au sens noble du terme car il ne propose pas moins qu'une attitude intellectuelle, morale et existentielle.