Tous les ans, les Éditions Auteurs d'Aujourd'hui attribuent le prix Bouvier à un auteur de roman policier. Ce prix doit son nom au grand commissaire Bouvier du Quai des Orfèvres, à l'origine de la résolution de nombreuses affaires criminelles, et notamment de l'affaire Mesrine.
Après une analyse de l'ouvrage par Henri Bec, le prix a été remis à Mme Anne Giquel par M. Jacques Nain, directeur des Éditions les Auteurs d'Aujourd'hui. Cette remise s'est déroulée dans les locaux du musée taurin à Béziers, en présence d'une nombreuse assistance, notamment d'Emmanuelle et Robert Ménard.
A commander à la librairie Clareton ou à Cultura au Polygone.
Aix-en-Provence… Un jeune parachutiste est découvert assassiné au pied de la montagne Sainte-Victoire. Une enquête délicate dont les investigations conduiront le Commandant Le Prado et son adjoint le Lieutenant Fabre à s'immerger dans l'Histoire régionale de la Seconde Guerre mondiale. Ce crime est-il la conséquence de l'abîme dans lequel le conflit international a plongé l'Humanité ou un geste destiné à couvrir des machinations relatives à la vie publique locale ? Quel lien peut-il y avoir entre la victime et la découverte de mystérieuses tombes ? Une intrigue singulière… Un polar captivant…
Anne Gicquel a toujours vécu en pays aixois. De formation Gestion Finance, l'auteure a décidé de changer de voie à la suite d'un accident en se donnant à sa passion, l'écriture. Son ouvrage est le reflet de nombreuses anecdotes qu'elle a vécues, d'endroits qu'elle a aimés, de souvenirs de son enfance qui l'ont émue, le tout dans un style évocateur de sa passion pour la Provence. Avec son premier roman policier, "Le cimetière abandonné", Anne Gicquel est la lauréate du Prix Maurice Bouvier 2018.
Prix : 21,00 €
Dans toutes les librairies de l’Hexagone et sur vos sites marchands préférés