Une équipe désormais en ordre de marche
Six mois déjà. Le 29 mars 2015, les électeurs de l'arrondissement de Béziers portaient à l'Hôtel du département les 6 candidats soutenus par Robert Ménard, maire de Béziers, le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, le Front National et le Rassemblement Bleu-marine. :
Canton Béziers 1 : Isabelle des Garets et Henri Bec (remplaçants Marie-Pascale Rizo et Bernard Dartiguelongue)
Canton Béziers 2 : Marie-Emmanuelle Camous et Jean-François Corbière (remplaçants Kathy Bresson et Jacques Clapiès)
Canton Béziers 3 : Nicole Zenon et Franck Manogil (remplaçants Sabine Gely et José Folgado)
Les continuelles entraves mises à l'exercice de notre mandat ont certes freiné le démarrage de notre action, mais ont paradoxalement eu l'effet bénéfique de consolider notre détermination à remplir les tâches qui nous ont été confiées. Nous passerons sur les agressions verbales ou les contre-vérités entendues de manière presque rituelle lors des assemblées du conseil départemental, qui nous ont replongés dans le souvenir des stériles manifestations politiciennes de la IIIème République. C'est à plus de hauteur de vue que nous nous attendions. Volontairement menées au pas de charge, ces assemblées ne permettent aucun débat de fond. A titre d'exemple, au cours de la dernière du 21 septembre, 101 délibérations ont été votées en moins d'1 h 30 ! Les subventions aux associations sont toutes votées ensemble, en une seule fois sans distinction, ce qui permet d'en intégrer certaines à forte connotation politique... Nous aurons l'occasion d'y revenir.
Le message que vous recevez aujourd'hui est la conséquence de ces pratiques. Il nous est en effet apparu indispensable de disposer de notre propre outil de communication et avons voulu marquer l'anniversaire de ces six premiers mois par sa mise en ligne.
Ce blog va nous permettre de vous informer régulièrement des développements de l'actualité locale ou régionale, de vous donner toute précision utile sur les décisions du conseil départemental, etc. Tous ces renseignements vous seront adressés dès que la nécessité se fera sentir.
Nous avons également éprouvé la nécessite de porter à votre connaissance des éléments plus pérennes nécessitant une présentation plus élaborée. C'est la raison qui nous a amené à lier à ce blog un site plus complet, qui n'en est certes qu'au début de sa construction, mais qui va s'étoffer régulièrement. Vous y trouverez des renseignements sur le conseil départemental, les premiers obstacles mis sur notre route, la présentation des dossiers les plus importants du biterrois, une chronique littéraire ou plus politique, etc. Vous pouvez y accéder par le bouton "Notre site" situé sur la barre de navigation. Un bouton sur les pages du site vous permettra de revenir à ce blog.
Il est enfin fondamental de mentionner que ces outils n'ont pas vocation à fonctionner à sens unique. N'hésitez pas à prendre contact pour nous faire part de vos suggestions ou difficultés et nous informer de dossiers qui nécessiteraient d'être portés à la connaissance de tous. Vous trouverez tant sur ce blog que sur le site les liens et n° de téléphone utiles.
Ces messages vous seront directement envoyés sur votre boîte mail. Autour de vous, nombreux sont certainement ceux qui souhaiteraient les recevoir. Conseillez-leur de s'inscrire à La Lettre dans le formulaire ci-dessus. Cette inscription reste anonyme. Seule l'adresse est nécessaire.
Bien à vous.
Henri Bec