G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron attendu à l'ONU !

Macron-ONU.png

QUASIMENT VIDE !

***

Aura-t-on encore longtemps la patience de supporter ces humiliations répétées ? Ce n'est pas une image que les médias aux ordres vont beaucoup diffuser : la salle de l'ONU pendant le discours d'Emmanuel Macron. Quand on vous disait que la France avait une influence inégalée ! Le monde tremble et s'incline lorsqu'elle parle

Nous ajoutons le commentaire de Radu Portocala, qui exprime en quelques mots le désenchantement pour ne pas dire la tristesse de voir la France, autrefois "mère des arts, des armes et des lois", ainsi rabaissée.

***

Je ne sais plus quel journal titrait l’autre jour : « Macron attendu à l’ONU ».

La salle presque vide devant laquelle Je-suis-le-chef a fait son exercice oratoire en langue de bois montre que presque personne ne l’attendait.

Macron n’intéresse presque personne, sa présence sur la scène internationale est négligeable. Qu’il soit ou qu’il ne soit pas là, qu’il parle ou qu’il ne parle pas, qu’il s’agite stérilement ou qu’il ne fasse rien – cela n’a aucune conséquence.

Cela, en fin de compte, n’a pas grande importance. Ce qui est grave, c’est que son insignifiance, aussi vocale soit-elle, fait de la France un pays insignifiant, l’entraîne vers les tristes abîmes de la médiocrité.

Comment a-t-il été possible que la France finisse par s’exprimer à travers une telle voix dérisoire ?   ■

Commentaires

  • La France dirigée par des énarques est devenue une pays digne des pays Africains. Gestion d' EDF nulle des milliards d' euros
    dilapidé, le rêve d' énarques "Tuer le SNCF". Ces entreprises fleurons de notre industrie saccagées par des incapables soutenue par les élus au pouvoir.

Écrire un commentaire

Optionnel