G-BDQD17ZWM0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • TOUS NOS VOEUX !

    Chapelle royale-Versailles-2.jpg

    Suivez ce reportage sur la restauration de la chapelle royale de Versailles, ICI

    *****

    Ce sont des vœux moroses, mais non moins sincères que nous vous adressons.

    Moroses parce que la France va mal, très mal. Le mouvement ininterrompu de décadence, entamé il y a de nombreuses années, connaît, avec le dernier président, une accélération dramatique. De quelques côtés que l’on se tourne, c’est le même spectacle désolant qui s’offre à nous. Les risques économiques, financiers, politiques avec l’intensité guerrière qui ne cesse de monter deviennent considérables.

    Force est de constater que la France n’est plus gouvernée. Macron est seul avec son idéologie et ses ambitions européistes et mondialistes. Il fait preuve, ainsi que ses conseillers, tous médiocres, d’une incompétence froide, dissimulée derrière une fausse compétence scolaire et livresque. Les uns et les autres manifestent, à l’égard des français, un mépris souverain (McKInsey au million d’euros la page !), ne sachant que produire des lois qui vont toutes dans le même sens de la prise en main étatique, du sociétal en veux-tu en voilà. Macron est prêt à livrer les intérêts français, ce qu’il a déjà fait, à l’Allemagne pour poursuivre son rêve. Il a perdu l’Afrique et a tout concédé dans le processus migratoire qui submerge la France et il court le monde pour se donner l’illusion d’exister, alors qu’il n’est que l’exécuteur obéissant des consignes américaines.

    Assistons-nous à la fin d’un système et peut-être à celle d’une République qui aura épuisé la France ?

    Mais tout de même des vœux sincères parce que l’histoire nous montre que notre pays a su se sortir de situations difficiles. La photo ci-dessus illustre ce que, débarrassés de saltimbanques politiciens, nous avons été capable de faire. L'esprit français est toujours en mesure de démontrer son génie. Il n’y faut que la réflexion pour déterminer les causes et oser proposer les solutions, et le courage pour les mettre en œuvre.

    Beaucoup plus nombreux qu’on ne l’imagine sont ceux qui ont la détermination et les compétences pour y parvenir.

    Dans ces conditions, bonne année à tous !

    Henri Bec

  • Message à tous ceux qui reçoivent cette publication

    3249874711.png

    Nous rappelons aux personnes qui souhaitent s’inscrire à cette lettre et à celles qui souhaitent se désabonner, qu'il est préférable de le faire en adressant un mail à l’adresse suivante :

    aupaysreel@gmail.com

    En effet la désinscription automatique figurant au bas de chaque article n’est pas toujours fiable. Certaines inscriptions ou désinscriptions ne nous parviennent pas toujours. Des lecteurs nous ont fait part de leur mécontentement. Nous les prions de bien vouloir nous excuser.

    Notre publication a désormais pris un développement important (plusieurs milliers de destinataires) ce qui peut entraîner les difficultés classiques inhérentes à tout accroissement d'activité. D'autant qu'elle n'est, bien sûr, élaborée que par des bénévoles.

    Afin d’éviter tout malentendu, nous avons estimé nécessaire de publier cette précision.

  • Le système est à bout de souffle

    Orwell Georges.jpg

    Nous avons le plaisir de reprendre, sous une nouvelle version, La Lettre que nous avons diffusée au cours des six années de mandat au Conseil départemental. Si ce n’est le nouveau titre de ce bulletin, La voix du pays réel, il n’est pas, sur la forme, bien différent du précédent. Sur le fond, il poursuivra ses efforts d’analyse des phénomènes politiques et sociaux, mais nous le ferons avec toujours plus de liberté. La vie politique, qui s’apparente désormais à un cirque ambulant, peuplé de jongleurs et de clowns indignes de ce peuple français qui fut, on s’en souvient à peine, le phare du monde civilisé, ne peut plus recevoir l’assentiment de ceux pourvus d'un minimum de réflexion et de dignité. Nous continuerons à dénoncer toutes les dérives démagogiques et idéologiques, de ceux, quels qu’ils soient, qui s’imaginent pouvoir persister, par des propos ou attitudes irresponsables, dans l’unique recherche de leur intérêt propre, au mépris de l’intérêt général. Au-delà des commentaires "savants" sur les dernières élections, force est de constater simplement plus de 65 % des français ne sont pas allés voter, malgré des appels déchirants lancés entre les deux tours. Quelles que soient ses motivations, c'est une immense majorité qui ne se sent plus concernée, sans qu'il soit besoin de s'interroger sur ses options, peu importe. Viendra-t-il à l'idée des élus, misérablement élus, que le système n'est plus adapté au génie français, à sa diversité, à son histoire. Son administration pléthorique, toujours et toujours renforcée, ses multiples strates de représentation locale, pour la plupart totalement inutiles, mais bien utiles pour satisfaire les ambitions des amis, sa représentation nationale artificielle qui ne représente plus qu'elle-même, ses libertés les plus élémentaires sans cesse bridées, et la lutte artificielle et stérile des partis sont des obstacles majeurs à tout développement social, économique, politique et moral de notre nation. Le système est à bout de souffle, au bord de l'asphyxie. 

    Patrick Buisson, dont on ne présente plus les remarquables analyses et la justesse de ses prévisions, écrivait dans son premier ouvrage : « Le slogan "élection piège a con" est le slogan le plus partagé du monde, pour le peuple parce qu’il ne vote plus et pour l’élite car elle souhaite que le peuple ne vote pas pour ne pas biaiser ses élections ». Nous y sommes !

    Mais rien n'est jamais perdu. Il est toujours temps de dénoncer les tartuferies, mensonges, tromperies, trahisons et autres impostures du pays légal, de plus en plus arrogant et méprisant, appliqué depuis tant d'années à détruire l’âme même de notre pays. Et malheureusement pour ce pays, nous ne manquons pas de matière première !

    Nous allons continuer à nous y employer.

    Vous avez été, depuis six ans de plus en plus nombreux à nous suivre et nous lire. Merci. C'est aujourd'hui près de trois mille personnes qui sont destinataires de ce bulletin. Il est envoyé gratuitement et continuera de l'être bien sûr. Si vous estimez que, dans l'ambiance malsaine et délétère que nous connaissons, il peut contribuer à remettre les idées à l'endroit, n'hésitez pas à demander à vos amis ou membres de vos familles que vous souhaitez voir en être les destinataires, de nous adresser leur adresse courriel à : aupaysreel@gmail.com.  Elle sera protégée par la plus stricte et totale confidentialité.

    Henri Bec

  • Les nuages s'accumulent et le ciel gronde, l'horizon s'assombrit

    Supercellule.jpg

    Une fois passée la période quelque peu agitée de la campagne électorale des municipales, nous pensions reprendre, avec toute la sérénité qu’impose l’analyse des faits sociaux, la publication de notre Lettre. Le déclenchement de la pandémie a surpris notre élan. D’autant que les innombrables déclarations contradictoires des uns et des autres sur les origines ou le traitement du virus, compliquées par les hésitations gouvernementales sur lesquelles il faudra bien revenir, ainsi que les craintes d’une grave crise économique n’ont pas favorisé  une réflexion sereine. Mais pour nous aussi c'est la reprise.

    Nous constatons par ailleurs que l’ensemble des médias, écrites ou audio-visuelles sont peu bavardes sur le reste de l’actualité. Le menu politique préparé dans l’arrière cuisine, ne sera vraisemblablement pas du gout de tout le monde et pourrait provoquer une dyspepsie douloureuse.

    Ce blog reprend donc du service, décidé à poursuivre l’analyse des événements et en tirer les leçons à l’aune de l’expérience, de la raison et de l’histoire. Tout au moins nous nous y efforcerons comme nous l'avons toujours fait. À cet égard nous pouvons d’ores et déjà relever que de manière constante, les crises économiques sont le terreau des crises sociales, elles-mêmes matrices des crises politiques. Le souci actuel est là. Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.  Comment notre régime politique partisan, prisonnier d’une opinion formatée par une presse aux ordres d’une finance apatride, sans possibilité de vision à long terme pourra-t-il ne s’intéresser qu’à notre bien commun sans arrière-pensée électorale ? 

    Quand on constate comment a été préparée cette crise par le gouvernement actuel et les précédents, la logorrhée stérile du président, les mensonges maladroits des ministres soutenus par quelques "scientifiques" aux ordres, l'avenir s'annonce difficile. L'horizon s'assombrit.

    Henri Bec

  • Et voilà une nouvelle année...

    84269849_o.jpg

    Les conseillers départementaux du biterrois

    vous adressent tous leurs vœux pour cette nouvelle année

    Qu'elle soit faste et heureuse pour vous et vos familles

    mais également pour notre pays emporté

    dans une nouvelle tourmente

    qu'un système impuissant et partisan

    apparaît incapable de maîtriser et de régler

    avec le bien commun comme unique critère

  • C'est la reprise...

    Coucou.jpg

     

    Après quelques semaines d’interruption, notre blog reprend ses publications. Depuis bientôt quatre ans son unique ambition est de donner à ses lecteurs des pistes de réflexion tirées ou non de l’actualité, afin de permettre une analyse la plus rationnelle possible des phénomènes et évènements qui secouent notre pays et le monde, l’un et l’autre bien agités.

    Il n’est pas dans notre vocation de jouer les Madame Soleil et de prédire l’évolution de la situation que nous connaissons. La folie des uns peut la faire basculer dans le pire. Espérons que la raison des autres contribuera à son apaisement et que la compréhension des troisièmes permettra un règlement conforme au bien commun. L'incapacité inhérente à nos institution laisse cependant planer le plus grand scepticisme !  Ces troubles, qui frisent une situation insurrectionnelle, ne sont, en tout état de cause, une surprise que pour ceux que les slogans, les coups de menton, les petites phrases ou les invectives tiennent lieu de guide ! Le feu couve depuis longtemps. Et on peut avoir de sérieux doutes que notre président, noyé dans ses brumes européistes et mondialistes au service de l'étranger, puisse avoir les moyens d'un sursaut national.

    Il serait temps, il n’est jamais trop tard, de se pencher sur l’analyse des causes et des conséquences, de se dégager du romantisme politique ambiant, source de toutes les erreurs et dérives. Est Est Non Non disaient les scolastiques, ce qui est est, ce qui n’est pas n’est pas. Ce n’est rien d’autre qu’une saine approche réaliste des faits. La fuite en avant et les mesquineries politiciennes que nous connaissons depuis des lustres en sont bien éloignées. Revenons si possible à une démarche empirique seule susceptible de nous apporter les réponses concrètes à nos difficultés, débarrassés des propos et déclarations démagogiques qui polluent le discernement.

    Fasse que nos publications précédentes, les quatre articles que nous vous proposons aujourd’hui, et ceux qui suivront, contribuent à l’affermissement d’une vigoureuse lucidité. C'est notre seul souhait.

    Henri Bec

  • 2018

    LES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX

    DU BITERROIS VOUS  SOUHAITENT

    UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE

    DSC_0017.JPG

    Photo Christophe Lescoutra

  • A TOUTES ET A TOUS BONNE ANNEE !

    Cathédrale Saint-Nazaire de Béziers

     

    Nul ne peut se prévaloir de sa connaissance de l’avenir qui n’est fait que de craintes et d’espoir.

    Or, les motifs de craintes ne manquent pas. Les menaces sur notre civilisation se rapprochent. Nous constatons tous les jours que le système est incapable d’y faire face et que l’homme providentiel est un mythe addictif qui en a entraîné plus d’un dans des déceptions récurrentes. Les primaires des uns et des autres ont démontré leur vacuité. Il ne faut pas être grand devin pour prédire que les campagnes qui se profilent ne vont pas combler le vide.

    Mais des signes de réaction apparaissent. Les peuples ne sont plus dupes. Fi ! des sondages truqués, des journalistes inconséquents et aux ordres, de la finance mondialiste, des lois liberticides et mortifères, des désinformations de toute nature ! À nous tous de participer et d’amplifier ce grand mouvement de fond.

    « Un peuple, une nation sont des substances sensiblement immortelles ! Elles disposent d’une réserve inépuisable de pensées, de cœurs et de corps. Une espérance collective ne peut donc pas être domptée. Chaque touffe tranchée reverdit plus forte et plus belle. Tout désespoir en politique est une sottise absolue » (Charles Maurras)

    Ce sont les vœux que nous formulons pour notre pays, vous-mêmes et vos familles à l'aube de cette nouvelle année.

  • Notre "Lettre" vous parvient régulièrement. Inscrivez vos familles et amis

    Cette lettre est adressée à la totalité des personnes inscrites. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous donc, et faites inscrire vos familles et amis.

    Pour ce faire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique La Lettre de notre page d'accueil, puis de mentionner votre adresse de messagerie dans la case prévue à cet effet et de cliquer sur OK (Colonne de droite, en partie haute). Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de rechercher nos publications.

    Celles-ci ont trait majoritairement aux informations locales et régionales, mais l'actualité nous amène quelques fois à traiter de politique générale. Les sujets plus pérennes sont repris sur le site beziers.fr auquel vous pouvez avoir directement accès par le bouton Le site , sur la barre de navigation, en haut de cette page.

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de consulter le blog et le site quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google. Bonne lecture à tous !

    Pour nous écrire ou, le cas échéant, vous désabonner, utilisez notre adresse de messagerie :

    cantonbeziers1@gmail.com

  • Ne vous privez pas de ce spectacle unique. Il vous est offert par vos conseillers départementaux. Entrée libre

     

    Lors d'une des dernières sessions du conseil départemental, le président a fait voter une délibération visant à supprimer la somme auparavant allouée aux conseillers généraux, destinée à aider les associations.

    Désormais, c'est le cabinet du président qui gèrera directement l'attribution de ces subventions. On devine aisément la finalité d'une telle décision : les critères de recevabilité seront fonction de la bonne conduite de ces associations ou de leur conformité à la pensée dominante …

    Ce n'est que par 28 voix contre 22 que cette délibération a été votée. Au sein de la majorité, beaucoup n'en pensaient pas moins, mais la police de la pensée veillait et les conséquences n'auraient pas manqué de se faire durement sentir auprès de ceux qui se seraient risqués à déroger au dictat présidentiel.

    Nous estimons cependant qu'il est nécessaire de soutenir des initiatives de qualité afin de sortir de la culture mortifère qui nous est imposée. L'occasion de ces concerts nous en donne l'occasion et avons ainsi participé à titre personnel aux frais engendrés par ces trois manifestations.

    Nous espérons que vous serez nombreux à venir écouter ces chants sublimes et profonds de la chorale l'Abargjui d'Ajaccio, accompagnée pour l'occasion par la chorale Les Cigalons de Lespignan.

    Henri Bec

  • Bonne et heureuse année 2016

     

    Isabelle des Garets et Henri Bec

    vous adressent leurs meilleurs vœux

     

    Il n'est un secret pour personne, à moins de faire preuve d'un optimisme à la fois aveugle et inconscient, que la France connaît et connaîtra des heures difficiles. Les propos démagogiques, les manœuvres et combinaisons politiciennes, les ambitions personnelles à l'approche des élections (mais ne sommes-nous pas en campagne permanente ?) ne sont pas faits pour arranger la situation.

    Les prémisses d'une réaction sont cependant perceptibles. Le système des partis est totalement déconsidéré et les formes de résistance à la déconstruction de notre société sont multiples.

    Face au médiocre et irresponsable pays légal, c'est à la renaissance du pays réel que vont nos souhaits de ce début d'année.

    Isabelle.jpgHenri.jpg

  • Pour célébrer un anniversaire !

     

    Une équipe désormais en ordre de marche

     

    Six mois déjà. Le 29 mars 2015, les électeurs de l'arrondissement de Béziers portaient à l'Hôtel du département les 6 candidats soutenus par Robert Ménard, maire de Béziers, le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, le Front National et le Rassemblement Bleu-marine. :

    Canton Béziers 1 : Isabelle des Garets et Henri Bec (remplaçants Marie-Pascale Rizo et Bernard Dartiguelongue)

    Canton Béziers 2 : Marie-Emmanuelle Camous et Jean-François Corbière (remplaçants Kathy Bresson et Jacques Clapiès)

    Canton Béziers 3 : Nicole Zenon et Franck Manogil (remplaçants Sabine Gely et José Folgado)

    Les continuelles entraves mises à l'exercice de notre mandat ont certes freiné le démarrage de notre action, mais ont paradoxalement eu l'effet bénéfique de consolider notre détermination à remplir les tâches qui nous ont été confiées. Nous passerons sur les agressions verbales ou les contre-vérités entendues de manière presque rituelle lors des assemblées du conseil départemental, qui nous ont replongés dans le souvenir des stériles manifestations politiciennes de la IIIème République. C'est à plus de hauteur de vue que nous nous attendions. Volontairement menées au pas de charge, ces assemblées ne permettent aucun débat de fond. A titre d'exemple, au cours de la dernière du 21 septembre, 101 délibérations ont été votées en moins d'1 h 30 ! Les subventions aux associations sont toutes votées ensemble, en une seule fois sans distinction, ce qui permet d'en intégrer certaines à forte connotation politique... Nous aurons l'occasion d'y revenir.         

    Le message que vous recevez aujourd'hui est la conséquence de ces pratiques. Il nous est en effet apparu indispensable de disposer de notre propre outil de communication et avons voulu marquer l'anniversaire de ces six premiers mois par sa mise en ligne.

    Ce blog va nous permettre de vous informer régulièrement des développements de l'actualité locale ou régionale, de vous donner toute précision utile sur les décisions du conseil départemental, etc. Tous ces renseignements vous seront adressés dès que la nécessité se fera sentir.

    Nous avons également éprouvé la nécessite de porter à votre connaissance des éléments plus pérennes nécessitant une présentation plus élaborée. C'est la raison qui nous a amené à lier à ce blog un site plus complet, qui n'en est certes qu'au début de sa construction, mais qui va s'étoffer régulièrement. Vous y trouverez des renseignements sur le conseil départemental, les premiers obstacles mis sur notre route, la présentation des dossiers les plus importants du biterrois, une chronique littéraire ou plus politique, etc. Vous pouvez y accéder par le bouton "Notre site" situé sur la barre de navigation. Un bouton sur les pages du site vous permettra de revenir à ce blog.

    Il est enfin fondamental de mentionner que ces outils n'ont pas vocation à fonctionner à sens unique. N'hésitez pas à prendre contact pour nous faire part de vos suggestions ou difficultés et nous informer de dossiers qui nécessiteraient d'être portés à la connaissance de tous. Vous trouverez tant sur ce blog que sur le site les liens et n° de téléphone utiles.

    Ces messages vous seront directement envoyés sur votre boîte mail. Autour de vous, nombreux sont certainement ceux qui souhaiteraient les recevoir. Conseillez-leur de s'inscrire à La Lettre dans le formulaire ci-dessus. Cette inscription reste anonyme.  Seule l'adresse est nécessaire.

    Bien à vous.

    Henri Bec